Y-a-t-il une différence entre les sols carrelés résidentiels et commerciaux?

Nous discutons souvent des carreaux de sol résidentiels et de ceux commerciaux comme de différentes entités, mais le sont-ils vraiment? Ces jours-ci, la frontière entre les deux est assez floue, cependant, les carreaux de sol peuvent être classés comme étant adapté à des fins résidentielles, commerciales, voire industrielles. La différence n’est pas tant la qualité que la densité ou la dureté. Si nous commençons par ces derniers, les carreaux de sol de qualité industrielle ne sont pas faits pour la beauté – ils sont faits pour supporter le traitement infligé en milieu industriel. Les carreaux de sol peuvent être classés de un à cinq, un étant le plus doux et cinq le plus robuste. Ceux classés en cinq sont normalement adaptés à des applications industrielles.

Un classement de type «quatre» est un carrelage qui est très dur, mais c`est aussi un carrelage qui est très attrayant, il est donc bien adapté aux applications commerciales – par exemple, le revêtement d`un commerce de vente au détail et celui d`un bureau. Un classement de type« trois«  est bien adapté à la maison et résiste à la plupart des applications autour de la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le carrelage de sol classé de `un` `à` `deux` est assez doux pour un carrelage (même si celui-ciest encore très dur au toucher). Ces carreaux peuvent être utilisés dans des applications résidentielles, cependant, ils sont les mieux adaptés aux zones à faible trafic ou comme carreaux muraux. Ces carreaux montrent des signes d’usure assez rapidement s`ils sont utilisés dans des endroits qui reçoivent un lourd trafic.

Je l’ai dit dans le premier paragraphe, les frontières entre les trois premières entités sont maintenant assez floue – et elles le sont. Vous pouvez utiliser des carreaux de sol de qualité « cinq«  à la maison, en particulier dans des endroits tels que les garages et les lieux de divertissement de plein air. Dans le passé, ces carreaux étaient très peu attrayants, cependant, vous pouvez maintenant trouver quelques très beaux carreaux de classe « cinq«  de qualité. De nombreux propriétaires optent pour carreaux de sol de qualité classe « quatre« quand il s’agit des pièces de vie commune, des cuisines et des espaces extérieurs, simplement en raison de leur durabilité.

Lorsque vous cherchez un carrelage soit pour votre maison, pour un cadre commercial ou encore industriel, parlez-en à un expert carreleur. Il s`assurera que vous choisissiez le carrelage adéquate pour votre projet. Un point à retenir ici est qu’il est souvent préférable de sélectionner une classe plus robuste dans le doute. Cette dureté supplémentaire ne nuira certainement pas à votre sol – cela peut même signifier qu’il durera beaucoup plus longtemps.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.