Votre sous sol manque de vie? Considérez les dalles de sol en pierre naturelle

Les sous sols sont en général des zones obsucures et sombres de la maison. Il en est ainsi car il est souvent utilisé pour de l’entreposage d’objets encombrants qui pourraient servir un jour. Le jour viendra ou vous aurez besoin d’une pièce supplémentaire et le sous sol sera votre seule option. Comment transformer un sous sol sombre et obscure en un espace viable et vivable? Une touche de peinture et des dalles de pierre naturelle de qualité, voila comment. Si vous avez un éclairage raisonnable, alors les dalles de sol de granite sont souvent un bon choix pour les sous sols.

Le granite contient du quartz, qui reflète bien la lumière tout en aidant à rehausser le cachet général d’une pièce. Les dalles de granite sont durables et résisteront à
plein de traffic. Elles ne sont pas vulnérables à l’humidité, non plus, un des problèmes auxquels sont confrontés les propriétaires de maison. Le granite est facilement nettoyé, et il est aussi résistant aux produits chimiques. Vous pouvez utiliser des produits anti moisissure et vous trouverez que la moisissure de sous sol appartient au passé.

Le granite fait partie de ces pierres naturelles qui sont toute indiquées pour le dallage de sous sol. Vous pouvez inclure le marbre, le travertin, et l’ardoise à cette liste, surtout cette dernière. Les dalles de plancher en ardoise sont, comme le granite, extrèmement durable, résistant à l’humidité, et facile à entretenré. Les dalles de plancher en ardoise ont aussi des propriétés naturelles antidérapanntes, ce qui en fait un bon choix dans les espaces qui sont prédisposés à l’humidité.

Les sous sols n’ont pas besoin d’être sombres et obscures. Un éclairage raisonable, de la
bonne peinture ( ou dalles de mur), et des dalles en pierre naturelle peuvent transformer ce sous sol sombre et obscure en une pièce supplémentaire pratique. Besoin d’aide pour décider quelle est la meilleure dalle pour votre sous sol?

Les experts de l’équipe chez Éco Dépôt ne peuvent non seulement vous aider à choisir la bonne dalle de sol pour sous sol, mais ils peuvent aussi vous aider à faire les plans de votre projet, et vous donner conseil sur la meilleure technique pour poser vos dalles, ainsi que comment les entretenir.

Cliquer sur le lien pour lire l’article en anglais.