Votre sol de cuisine est-il propre?

Votre cuisine est amenée à accueillir beaucoup de trafic. Vous devriez tout faire pour garder vos sols aussi propres que possible et effectuer des nettoyages de routine sur vos carreaux.

Voici quelques astuces pour garder de spécifiques types de sols propres dans votre cuisine.

•Dalles de parquet – la clé pour les dalles de parquet est de les garder étincelantes. Vous pouvez facilement y arriver en faisant bouillir deux sachets à thé. Prenez un tissu et trempez le dans l`eau bouillante infusée avec le thé et frottez-le sur votre plancher. Assurez-vous de frotter dans la direction des bords entre les carreaux. L’acide tannique dans le thé donnera à votre sol un éclat étincelant.

•Les carreaux de Porcelaine – Après la céramique, la porcelaine est peut-être le genre de carrelage le plus facile à nettoyer. Tout ce dont vous avez besoin est de l`eau et du savon.

•Les carreaux de Céramique – Tout ce dont vous avez besoin est de l`eau chaude. Balayer le sol dans un premier temps. Débarrassez-vous de la saleté puis utilisez un balai à microfibre. Si vous utilisez un balai à chiffon, faite le tourner de manière circulaire sur le sol pour atteindre entre les lignes de jointures. Pour de profonds problèmes de jointure, utiliser une brosse.

•Les carreaux de Marbre – le Marbre à bonne allure mais est difficile à entretenir. Vous devrez être vigilant pour les protéger des taches de nourriture. Restez à l`écart des produits d`entretien à base d`acide. Pour les carreaux à base de calcite, utiliser des produits d`entretiens avec un pH neutre. Utilisez un balai doux afin de ne pas érafler les carreaux.

•Les carreaux de Granite – le Granite est plus dur que le marbre et plus facile à entretenir bien que vous deviez le vernir à nouveau de manière périodique. Gardez aussi les produits d`entretien à base d`acide à l`écart du granite. Garder vos carreaux de sol de cuisine propres est impératif si vous voulez que votre maison dégage du charme.

Lorsque vous allez faire boutique pour un nouveau carrelage de sol, considérez le temps et les dépenses au nettoyage de vos sols sur le long terme.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.