Utiliser des carreaux pour personnaliser votre maison

Les sols et murs carrelés offrent souvent un avantage aux propriétaires que les tapis, et lino ne peuvent guère égaler. Cet avantage est la personnalisation.

Puisque ces carreaux sont petits en taille (comparéà la taille d`une chambre), vous pouvez mélanger et faire correspondre différent carreaux afin d`obtenir une finition unique, que ce soit un mur ou un sol, ou peut-être le haut d`un comptoir. Le gros problème avec le carrelage est le choix – Il existe une telle diversité de variables de laquelle sélectionner.

Ces variables comprennent:

•La robustesse – la dureté peut être mesurée par différents moyens. Le système de classe de 1 à 5 est devenu la forme standard dans beaucoup de champ d`expertise avec pour classe 1 un carrelage souple et pour classe 5 un carrelage très dur.

•La taille -de grands carreaux peuvent aider à apporter une finition plus propre car il ya moins de lignes de jointure. Les carreaux plus petits peuvent faire paraitre un sol plus brouillon, et le plus épais les lignes de jointure le plus occupé il semblera. C`en est, cependant, toujours une question de choix. Il est souvent recommandé d’utiliser de petits carreaux dans une petite pièce et de grands carreaux dans une grande salle. Cependant, vous pouvez faire l’inverse et toujours obtenir un super look – mieux encore, vous pouvez mélanger et assortir avec une conception de sol fait de petits et de grands carreaux.

•La texture –La texture du carrelage se réfère à la finition qu`offre ce carrelage. L`ardoise est souvent laissé à l’état naturel, de sorte que la texture ne soit pas aussi lisse que de nombreux autres types de carrelage. Cette crudité, toutefois, fournir de très bonnes propriétés antidérapantes. D’autres carreaux peuvent avoir un brillant presque semblable à du verre lisse. Alors que la finition a l’air très bien, celle-ci peut être très glissante, surtout lorsqu’elle est mouillée (ou que l`on de porte des chaussettes) Regardez vos enfants sur ce type de revêtement de sol ; ils trouveront que c’est plein de divertissement.

•La couleur – Les carreaux sont disponibles dans une vaste gamme de couleurs. La plupart des carreaux en pierre naturelle dispose d`une gamme de couleur alors que les carreaux fabriqués comme la porcelaine et la céramique couvrent complètement le spectre de couleur. Les carreaux de couleur claire feront apparaître la saleté plus facilement que des carreaux de couleur sombre. Soyez prudent avec les couleurs variées. La saleté peut s’installer inaperçue pendant longtemps si vous pensez que c’est une partie du motif.

•La finition – Certains carreaux sont vernis pour produire un effet brillant et une douce finition. D`autres carreaux sont laissés à leur état naturel offrant des qualités antidérapantes. Vous pouvez également appliquer un mastic à votre sol une fois qu’il a été installé. Cela constitue une barrière résistante à l’eau, cependant, ce type de finition peut être très glissant. Vous pouvez avoir besoin de la refaire tous les deux à trois ans.

Il ya beaucoup de variables dans cette liste, et, avec soin et attention aux détails, elles peuvent offrir une gamme infinie de finitions au sol (ou mur). Si cette liste de variables a rendu votre choix de revêtement de sol plus dur, venez nous voir chez Éco Dépôt Céramique. Nous pouvons vous aider à trouver le bon carrelage ou la bonne combinaison de carreaux pour compléter n’importe projet de revêtement de sol ou de mur dans vos locaux résidentiels ou commerciaux.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.