Un sol Carrelé, la meilleure option pour les propriétaires d’animaux

Si vous aimez les animaux de compagnie et en avez autour de vous tout le temps, alors vous savez comme ils peuvent être gênant de temps à autres. Les poils d’animaux sont souvent un problème, comme le sont les “accidents » qui se produisent de temps en temps. La moquette retiendra les poils d’animaux et leurs odeurs et si vous essayez de nettoyer ces petits “accidents » cela peut s`avérer être un réel problème. Un sol carrelé réduit ces problèmes en un instant, en particulier le carrelage en pierre naturelle, la céramique et la porcelaine.

Le carrelage à également d’autres avantages. Les animaux de compagnie ne font pas de trous dans un sol carrelé comme ils le peuvent sur les tapis ou sur les sols en vinyle. Vos animaux domestiques se trouveront dans l`impossibilité de faire quelconque impression sur un carrelage de céramique et de porcelaine. Lorsqu’il s’agit de la pierre naturelle, un sol carrelé en granit offre une surface résistante solide pouvant facilement gérer les animaux. Les carreaux en marbre, en travertin et les sols en ardoise sont également adaptés à la plupart des animaux domestiques. Toutefois, étant de plus douces pierres, elles peuvent montrer des signes d’usure avec le temps, en particulier avec de grands animaux domestiques.

Ce ne sont pas que les animaux non plus. Un sol carrelé est une bonne surface pour que les enfants jouent dessus. Alors que c`est beaucoup plus difficile sur une moquette, un carrelage résistera aux choses infligées par les enfants. Si votre enfant met le bazard, laver-le simplement immédiatement et il n’y aura aucun signes durables restant – les tapis exigent le nettoyage et le séchage, et même alors, ils peuvent garder les odeurs pendant des jours voir des semaines.

Lors de la planification d’un nouveau sol, examiner le trafic et la charge de travail qui vous attend. Si vous avez des doutes, alors venez en parler à un expert en  sol carrelé dans un permier lieu. Ils peuvent vous aider à décider si oui ou non les dalles de sol sont juste pour vous, le meilleur carrelage de sol à utiliser, et la meilleure façon de préparer votre espace au sol pour ces carreaux. Si vous avez des animaux, vous ne regretterez jamais d`avoir opter pour des carreaux comme la meilleure option de revêtement de sol pour votre maison.

Veuillez cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.