Un plancher en dalle de marbre peut rehausser la valeur marchande d’une maison

Les impressions comptent, et rien donne une bonne impression comme un sol en dalle de
marbre bien entretenu. Le marbre, comme toutes les pierres naturelles, a du vrai caractère, avec chaque dalle qui est totalement unique. Tandis que le marbre est une pierre de sable, il a d’autres éléments et minéraux incorporés de manière complètement aléatoire et aide à faire que chaque pierre soit différente, même lorsque coupée en dalles.

Nous vivons dans une ère dans laquelle le prix des maisons peut être très volatile. Les États Unis ont vu une vraie chute dans le prix des maisons, de 60% à 80%. Ce qui est inquiétant est que les maisons de qualité dans des quartiers de qualité n’ont pas souffert autant de cette chute, avec une perte de seulement 30% à 40% de la valeur. Nous n’avons pas eu tout à fait le même effet ici, mais toutefois, il est certain qu’il devient retable de rechercher des touches qui pourraient rehausser la valeur de votre maison, et le solage en dalle de marbre en fait partie.

Les dalles en marbre ont beaucoup d’avantages et ils ne sont pas toujours évidents. Par
exemple, le marbre n’absorbe pas la chaleur rapidement, alors au milieu de l’été, ces dalles
resteront fraiches. Les chats, les chiens, et les jeunes enfants le reconnaissent, vous les verrez souvent couchés par terre ou sur les planchers en marbre. Pour eux, c’est une manière plaisante de se soulager des chaleurs estivales. Les autres bienfaits incluent la résistance aux égratignures, la résistance à l’eau, et la résistance aux taches.

Dans la plupart des cas, les planchers en dalle de marbre dureront longtemps, certainement plus longtemps que la plupart des moquettes et recouvrements de plancher en vinyl. Les acheteurs de maison seront certainement rapides à faire le rapprochement entre les bénéfices et coût d’un sol en marbre bien entretenu. Dans la plupart des cas, une comparaison entre deux maisons identiques (sauf du fait qu’une des deux a un plancher en marbre) montre que la maison avec le marbre sera évaluée à une valeur bien supérieure à l’autre, et sera même préférée. Si vous voulez rehausser la valeur de votre maison, pensez à un recouvrement de sol en marbre. Si il y a un désavantage, c’est peut être uniquement le fait que vous n’aurez surement pas envie de vendre.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.