Trois types de carreaux de pierre

La pierre naturelle est faite de trois différents types de roches. Chacune est formée différemment et dispose donc de différentes propriétés.

La roche éruptive. Les roches éruptives sont des roches solides formées lors du procédé de refroidissement de magma. Le magma volcanique se transforme généralement en pierre ponce, obsidienne, et basalte ou en plusieurs autres types de roches. Le magma qui coule à travers la cavité intérieur se forme généralement en différentes types de roches qui peuvent être utilisées pour la construction.

La roche sédimentaire. Il en existe trois différentes. Toutes celles-ci sont formés par l`accumulation de certains minéraux au cours de l`écoulement ou à la suite de la dissolution. Le travertin est une forme de roche sédimentaire qui est utilisée pour les carreaux et est généralement formé de calcaire à l`embouchure des sources d`eau chaude.

La roche métamorphique. Une roche métamorphique est quelconque type de roche transformée du fait d`être déplacé dans un environnement différent de son origine. Ceci peut se produire naturellement ou par le biais de l`homme ou de l`animal déplaçant la roche. Les minéraux dans la roche sont déstabilisés et un nouvel équilibre doit être alors restauré à travers le nouvel environnement, amenant la pierre à changer de forme. Le marbre et l`ardoise sont deux sortes de pierres métamorphiques utilisés comme carreaux de sols.

Le granite, l`ardoise, le marbre, et le travertin sont toutes des pierres naturelles provenant de différentes type de roche. La roche que vous souhaitez utiliser pour représenter votre maison, votre entreprise, ou un espace extérieur dépend de votre budget, style, et goûts personnels. Tous ces derniers peuvent renforcer la beauté naturelle de vos structures.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.