The Easy Natural Stone Tile Maintenance Guide

Les carreaux en pierre naturelle ont un aspect génial dans
n`importe quel environnement. Malheureusement, ces mêmes carreaux requiert un petit peu d`entretien, bien que si effectué de manière régulière la tâche devient moins laborieuse ou couteuse.

Les dépenses réelles commencent quand les carreaux sont négligés, bien que même avant ça, ces mêmes carreaux subiront beaucoup de mauvais traitements avant de devoir être remplacés.

En suivant studieusement ce guide facile, vous gagnerez en temps et argent tout en gardant vos sols en pierre naturelle avec un aspect éclatant.

•Scellé annuellement – si vos carreaux en pierre naturelle sont scellés, vous serez gagnant à les reboucher chaque année. Reboucher n`est pas couteux spécialement si vous comparez les coûts d`un nettoyage professionnel sur vos moquettes une ou deux fois par an. Sceller protège vos carreaux de sols tout en rendant l`entretien beaucoup plus simple.

•Un balayage journalier – la poussière ainsi que la crasse sont les ennemies naturelles de tout type de sol, vous y gagnez alors à les enlever de manière régulière. Certaines pièces peuvent nécessiter un balayage supplémentaire en fonction du trafic et de l`environnement. Vous pouvez aussi utiliser un aspirateur ou un linge mouillé si vous préférez.

•Serpiller régulièrement – encore une fois cela va largement dépendre du trafic qui parcourt votre sol et ce qu`il produit. Dans les pièces ou l`on mange, la nourriture et les rafraichissements peuvent être renversés. Cela nécessitera un coup de serpillère.

•Nettoyer en premier – Si les liquides, particulièrement ceux qui contiennent des acides, sont renversés au sol, nettoyez-les immédiatement.

Les acides peuvent s`insinuer dans les jointures puis dans les carreaux eux-mêmes. Soyez le premier à agir et nettoyez tous déversements. Tout en remettant de l`ordre, faites attention à certains nettoyant commerciaux.

Vous pouvez acheter des produits faient de savon spécialement pour vos carreaux de pierre naturelle – ceux-ci nettoieront en douceur, tout en aidant à dissoudre la graisse, les huiles et la saleté. Certain détergents commerciaux sont trop abrasifs pour des carreaux de pierre naturelle, il est donc plus sage de les éviter. Un simple liquide vaisselle et de l`eau chaude est généralement la meilleure approche.

En bref, si vous gardez vos carreaux en pierre naturelle propre et proprement scellés de manière régulière, ils dureront des décennies. Si vous avez besoin de conseils quant au carrelage le plus adéquate pour votre projet à venir, venez et discutez-en avec l`un de nos experts chez Éco Dépôt Céramique. Ils vous aideront à y voir plus clair sur les types de carreaux variés, en vous aidant à obtenir l`aspect final dont vous pourrez être vraiment fière.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.