Sélectionner le bon sol carrelé de restaurant

La plupart des gens visitent un restaurant au moins une fois dans leur vie, même si c’est l’un des restaurants de type fast-food. Tout en mangeant, avez-vous déjà songé au sol utilisé? La plupart des gens n`y songe pas, bien que le sol joue un rôle très important dans le succès ou l’échec de l’entreprise. Un mauvais choix dans le revêtement ne passera pas inaperçu par les convives, et il ne passera certainement pas inaperçue aux yeux des inspecteurs de la santé si c’est inapproprié.

Quel genre de sol est le mieux adapté pour les restaurants? Pour commencer, ce doit être le type de sol qui est facile à nettoyer, n’absorbe pas les odeurs, et de préférence, ne tache pas facilement. Certains restaurants s’en tirent avec des tapis peux épais, cependant, ceux-ci doivent être nettoyés sur une base régulière, et le nettoyage de tapis (en contradiction à l`aspirateur) est long et coûteux. Vous pouvez également utiliser du vinyle ou du lino, cependant, ceux-ci s`éraflent, se divisent et se fissurent avec une utilisation fréquente et devront être remplacés à intervalles réguliers. Les carreaux de porcelaine et en pierre naturelle évitent ces problèmes, tout en ayant bon goût et faisantdu bien sous les pieds.

Un des grands avantages des carreaux de sol en pierre naturelle (et carreaux de porcelaine), est leurs facilitée de nettoyage. Un bon coup de serpillère à la fin de chaque journée permettra d’éliminer toute la saleté et la crasse, et un simple coup éponge sur tout déversement les éliminera très vite. Les carreaux modernes en pierre naturelle sont traités, de sorte qu’ils ne n`absorbent pas les odeurs ou les tâches et disposentd`un coefficient élevé de résistance à l’eau.

Les carreaux de porcelaine ont le meilleur facteur de résistance à l’eau et sont également antitaches et anti-odeurs. Si vous avez l’intention de faire longtemps affaires alors les carreaux de porcelaine et la pierre naturelle offrent également une bonne valeur marchande – vous n’aurez pas besoin de les remplacer surde nombreuses années, voire jamais, et leurs coûts d’entretien à long terme est également très faible.

Si vous envisagez diverses options pour un sol de restaurant, venez et parlez à l’un des experts carreleurs de chez Éco Dépôt. Nous sommes le premier fournisseur de carreaux de mur et de sol à usage résidentiel et commercial à Montréal, y compris de restaurants. Nos experts carreleurs vont s’asseoir avec vous et évaluer vos besoins, pour vous aider à choisir le bon carrelage pour votre restaurant (ou tout autre projet).

Cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.