Saviez-vous que vous pouvez mélanger-et-faire-correspondre des carreaux de pierre naturelle ensemble?

Les grands planchers peuvent être difficile à couvrir, plus encore si l’une des couleurs ou l`un des motifs n`attrait pas. Lorsqu’il s’agit du carrelage en pierre naturelle, vous pouvez mélanger-et-faire-correspondre, ce n`est pas nécéssaire de n`en installer qu’un seul type. Vous pouvez, par exemple, avoir une ou plusieurs pièces de marbre entourée de granit, ou peut-être de carrés d`ardoise (ou de diamants, de triangles – ce qui convient à votre décoration) entouré de granit, de travertin ou de marbre.

Vous pouvez également inclure du carrelage de céramique ou de porcelaine dans votre mélange si vous le souhaitez – cela peut ajouter beaucoup de couleur qui permet alors de metre en valeur la taille d`une chambre ou de partitionner la chambre en de plus petites zones. L’autre alternative est d’utiliser le même type de mosaïque avec différentes couleurs, par exemple, utiliser du marbre avec des tons de rose et des nuances de vert dans un modèle qui convient à votre décoration. C’est là que votre propre imagination produit des merveilles.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la création d`un design qui vous séduit, alors nous vous suggérons de parler à l’un de nos experts en dalles de sol. Nous pouvons vous aider à concevoir votre plancher, sélectionnerles carreaux les plus appropriéspour réaliser la finitiondont vous avez envie, ainsi que vous fournir des conseils sur la meilleure façon d’installer ces carreaux. Ce dernier est un facteur important si vous avez l’intention d’installer différents types de carreaux, vous aurez alors besoin d’une base commune à toutes les carreaux que vous comptez installer.

Le mélange de différents types de mosaïques peut atteindre des résultats tout à fait étonnants. Ces carreaux d`un genre différents peuvent également créer l’illusion d’un espace plus grand ou plus petit. La taille de la mosaïque et de l`épaisseur du ciment vous aidera également à former cette illusion. Lors de vos sorties, jetez un oeil à certains anciens bâtiments publics – le mélange de différents carreaux de sol était il fut un temps, pratique commune, une pratique utilisée pour créer un espace visuellement attrayant – vous pouvez faire la même chose dans votre maison.

Veuillez cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.