Qu`est-ce qui rend les carreaux de pierre naturelle si distinctifs?

Il y a deux sortes de carreaux sur le marché – la pierre naturelle et celle produite en usine. Les carreaux fabriqués comportent la céramique, la porcelaine et le verre. Les carreaux en pierre naturelle comportent le marbre, le travertin, le granite et l`ardoise, et alors que les carreaux fabriqués peuvent être conçus afin d`imiter la pierre naturelle, il y a un aspect qui ne peut être imité – les carreaux en pierre naturelle sont…Naturels.

Quand je dis « naturel« , je veux dire par là que cela vient de la nature, toutes les qualités que la nature peut offrir y sont rassemblées.La première chose dont vous vous rendrez compte à propos de ces pierres naturelles est qu`il n`y en a pas une qui ressemble à l`autre.

Elles peuvent paraitre similaires, mais des variations entre celles-ci apparaitront – même en étant découpé depuis la même roche. La pierre naturelle peut perdurer des siècles si elle est proprement entretenue.

Il y a d`anciennes constructions Romaines et Grecques toujours en l`état aujourd`hui dont soient les sols, les murs, ou dans certains cas, l`édifice tout entier, sont faits de pierre naturelle.

La pierre naturelle utilisée pour fabriquer ces carreaux date souvent de millions d`années, et alors même que les découper puisse réduire leur durée de vie, elle dépassera toujours celle de la plupart des structures.

Quand vous recherchez des carreaux de sols, ceux en pierre naturelle sont très attractifs. Ces carreaux ont belle allure, peuvent être faits imperméables, antidérapants et anti tâches, et sont très durables. Les carreaux en pierre naturelle peuvent être utilisés dans beaucoup d`endroits de la maison, ceci incluant les cuisines, les salles de bains, et les espaces extérieurs.

Si vous doutez de quel carrelage en pierre naturelle convient le mieux à votre prochain projet, venez et discutez-en à l`un de nos experts en carrelage. Éco Dépôt dispose de trois chambres d`expositions à Montréal ou vous pourrez découvrir ces carreaux en exposition et parlez à un de nos experts sur place.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.