Qu’est-ce qui fait un bon carrelage commercial de cuisine?

Les cuisines commerciales sont très différentes de celles qu’on trouve dans les maisons. Dans les maisons, la cuisine peut être utilisée pour quelques heures par jour – le reste du temps, l`utilisation de celle-ci est mise au  ralenti, du moins quand il s’agit de la circulation des personnes. Les cuisines commerciales sont utilisées pendant des heures, et souvent par cinq personnes ou plus, faisant des allées et venues – et quelconque grincement se répercute dans le sol.

Lorsque vous recherchez des carreaux de cuisine commerciale, il ya quelques facteurs importants à prendre en compte. La façon la plus évidente d`interpréter ces facteurs est de regarder ce qui se passe sur un plancher tels que celui-ci. Pendant que l’eau, la saleté incrustée/le gravier/les denrées alimentaires, les débordements, la chute d’objets et le trafic quotidien sont importants, il en est de même pour les soins requis. Un bon carrelage doit être capable de gérer des nettoyants commerciaux conçus pour garder les cuisines propres et désinfectés. En même temps, ce plancher doit être relativement résistant au glissement.

Il existe une large gamme de carreaux de sol qui ont été créés avec ces questions à l’esprit. Les facteurs tels que la robustesse du carrelage, sa texture et sa résistance à l’eau sont vos premières préoccupations. La dureté et la résistance à l’eau vont souvent de pair – plus un carrelage est dur, plus il sera résistant à l’eau, Les carreaux les plus durs seront également en capacité d`encaisser les phénomènes extrêmes auquel le sol de cuisine est confronté chaque jour. La texture est généralement un bon indicateur des propriétés antidérapantes d`un carrelage. Le plus brillant est un carrelage, le plus glissant il est. Les carreaux qui sont un peu rugueux sur la surface seront moins susceptibles d’être glissant.

Il est presque impossible de simplement affirmer qu`un carrelage est meilleure qu’un autre pour des planchers commerciaux. Le granit, la céramique et la porcelaine sont des carrelages durs, ont des propriétés résistantes à l’eau ainsi qu`antidérapantes. Toutefois, l’ardoise, tout en n’étant pas si dur, a aussi ses avantages.

Parlez-en à un expert en carrelage de chez Éco Dépôt, avant de vous prononcer sur le  type de carreaux à utiliser pour votre sol de cuisine commercial. Nous pouvons vous aider à trouver les carreaux qui sont parfaitement adaptés à votre environnement, et dans la plupart des cas, il existe une vaste gamme de couleurs et de finitions au choix.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.