Qu`est-ce que le Travertin?

L`une des plus vieille et admiré structure dans le monde – le Colissé de Rome – a été conçu à partir de différent matériaux toujours d`utilité aujourd`hui. L`un de ces matériau est le travertin.

Le travertin est un genre de calcaire. Il est formé des dépôts de carbonate de calcium, lorsque généralement celui-ci vient en contact avec l`arrivé d`une source d`eau chaude. C`est très couru en Italie, ce qui explique pourquoi les Romains l`ont utilisé pour construire les plus prestigieux amphithéâtres à ce jour.

Cette pierre étant naturelle, le travertin est parfois appelé marbre de travertin, bien que ce ne soit vraiment pas du marbre. Cette pierre dispose bien de propriétés comme le marbre, cependant. Celle-ci peut ressembler au marbre et est aussi dure que le marbre.

Mais en bien moins cher. Les carreaux de travertin peuvent ajouter une once de classe à quelconque construction d`une manière dont d`autres pierres naturelles peuvent seulement en rêver, ce qui rend cette pierre une alternative agréable au marbre.

Le Colissé Romain a été majoritairement bâti à partir de travertin, mais lors de sa construction les romains ont aussi employé des briques de ciment, du marbre, et du carrelage pour les sols et murs.

Si vous voulez un magnifique carrelage en pierre naturel pour votre terrasse, sous-sol, ou sol d`intérieur, alors le travertin est une bonne option. C`est une pierre très durable, vous pouvez en constater par vous-même en visitant le Colissé de Rome. Une variété de modèles sont disponibles. Visitez l`une de nos salles d`expositions Éco Dépôt pour voir un exemple de sol carrelé en travertin.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.