Quels facteurs determinent les bons carrelages de sous sol

Lorsque vous songez à poser un plancher dans votre sous sol, il vous faut prendre en considération un certain nombre de facteurs. Le premier conseil est très simple et facile à appliquer: ne faites rien à votre sol actuel jusqu’à ce que vous avez décidé de votre nouveau parterre. Si nécessaire, consultez des professionnels de la pose de plancher. Les experts en dallage chez Eco-Dépôt Céramique aider à considérer et concilier certain de ces facteurs pour déterminer quel type de dallage est plus adéquat pour votre sous sol.

Les considérations principales sont par exemple

L’humidité- le taux d’humidité dans votre sous sol. Certains sous sols souffrent d’inondations saisonnières tandis que d’autres souffrent de beaucoup plus que de simple condensation sur les murs. L’humidité est une des considérations les plus importantes lorsqu’il s’agit de sous sols alors ça tombe dans la même catégorie que les salles de bain.

Usage de sous sol – votre futur type d’usage du sous sol est aussi un facteur important. Si vous avez l’intention de transformer l’espace en salle d’exercice avec de lourdes machines, alors les dalles pourraient ne pas être la meilleure option pour vous. Déterminez d’abord l’usage principal de votre sous sol, et ensuite sélectionner le type de plancher le plus approprié pour votre usage. Un expert en planchers peut vous aider à déterminer quelle option de parterre vous conviendra le mieux.

Le plancher existent- Qu’avez vous présentement comme plancher de sous sol? Les surfaces différentes requièrent de différentes préparations, d’où notre premier approche de type  »ne rien faire » comme nous l’avons mentionné précédemment. Les planchers de ciment auront besoin de nettoyage, et les couches de tapis, linoléum et vinyle devront être enlevées. Si vous avez un sol terre, il y a alors des options pour vous. Les planchers en ciment sont généralement les plus faciles à manipuler.

Accès- L’accès est un facteur qui n’est pas toujours pris en compte lorsqu’on parle de dallage de sous sol. Si votre sous sol a besoin de beaucoup de travail de préparation, alors vous aurez besoin de déterminer si il y a un accès facile pour l’équipement.

Lorsque vous cherchez la meilleure option pour le plancher de votre sous sol, les dalles peuvent cocher la plupart des cases dans votre liste pour la compatibilité et l’épreuve de l’humidité.