Quel genre de carrelage de sol aimez-vous réellement?

Il y a une large gamme de carreaux de sol qui pourraient être considérés comme un tout usage. Le granit, l`ardoise, le travertin, la céramique et les carrelages en porcelaine rentrent certainement dans cette catégorie. Le marbre peut être un peu mou pour être considéré de tout usage, cependant, il a aussi beaucoup d`autres qualités. En réalité, plutôt que de chercher un carrelage qui soit adapté à votre projet, vous feriez mieux d`en rechercher un qui soit vraiment à votre goût, et déterminer ensuite si celui-ci est bien adapté à votre environnement.

Nous avons tous des goûts personnels. Certaines personnes aiment vraiment le look des carreaux en ardoise tandis que d’autres ne les supporte pas du tout. Si vous êtes à la recherche d’un carrelage antidérapant imperméable en pierre naturelle, votre choix n`a pas besoin de se porter sur de l’ardoise. Il ya, par exemple, une grande variété de carrelages en granit qui répondent à ces critères. Lorsque vous regarde les carreaux pour votre prochain projet, voici les questions que vous devez vous poser:

1.    Où vais-je installer ces carreaux?
2.    Y-a-t-il des spécifications particulières (e.g – antidérapant, imperméable à l`eau)?
3.    Quel genre de carreaux me conviennent réellement pour ce projet (e.g – le marbre, l`ardoise, le granit, le     travertin)?
4.    Il y a-t-il une gamme qui conviendrait d`avantage à mes spécifications?

C’est aussi simple que ça. Vous Remarquerez, je n’ai pas demandé quels types de carreaux répondent à ces exigences – ce qui peut décuplé la zone de recherche et il est alors plus difficile de trouver quelque chose que vous aimez vraiment quand il s’agit de la couleur et de la texture. En précisant le type de carreaux requis, cela vous permettra de réduire la gamme disponible à quelque chose de plus simple à gérer, et rendre ainsi plus abordable la recherche, en fonction des objectifs globaux de votre projet.

Ces jours-ci, ce n’est pas tant le type de carreaux qui est important, c’est plus une histoire de vos préférences, de ce que vous aimez vraiment. Répondez aux questions une et trois plus haut, et venez ensuite nous voir à Éco Dépôt Céramique. Nous serons en mesure de vous aider à répondre à la quatrième question et vous diriger vers la bonne couleur et la bonne texture pour réaliser votre projet.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.