Quel est le meilleur carrelage pour votre environnement?

Il y a de nombreux facteurs qui doivent être pris en considération lors de la sélection d’un carrelage pour votre plancher. L`une des plus grandes erreurs à ne pas commettre que font certains propriétaires est de choisir un carrelage seulement en fonction de leur aspect. Vous pouvez vous dire que vous avez choisi un carrelage qui a une super allure, mais qui est malheureusement totalement inadapté à l’environnement. Alors, quels sont les facteurs que vous devez prendre en considération?

Sous-plancher– le sous-plancher est la base sur laquelle les carreaux vont être placés. Différents supports nécessitent des approches différentes lors de l’installation de carreaux de sol. Le plus simple est un sous-plancher en béton – s’il est de niveau, vous pouvez installer vos carreaux avec peu de préparation supplémentaire.

Dureté –la dureté d’un carrelage va déterminer si oui ou non il est approprié pour l’environnement d’utilisation prévu. Les zones d`intenses circulation nécessitent une surface plus dure, tandis que les zones accueillantmoins de trafic sont bien adaptées pour des carreaux souples.

Taille-la taille du carrelage sélectionné aura une incidence sur la finition de votre sol. Tout est dans la conception et la sélection des couleurs de vos carreaux, cependant, vous pouvez envisager mélanger des tailles si vous voulez créer une finition intéressante.

Propriétés–les carreaux peuvent être résistants à l’eau, résistants aux taches et antidérapants, et ces propriétés dépendent du type de carrelage et de la finition appliquée. Les carreaux tels que l’ardoise peuvent aussi être résistants à la chaleur, ce qui en fait un choix idéal pour les espaces extérieurs recevant beaucoup de soleil. En même temps, certainscarreaux peuvent être affectés par le froid, et l’ardoise s’inscrit également dans cette catégorie –les gelées peuvent provoquer des petites cassures.

Lors de la sélection d’un carrelage pour votre maison, vous devez tenir compte de l’environnement (à l’année) dans lequel les carreaux devront survivre. La meilleure recommandation quiconque puisse faire est de parler à un spécialiste carreleur de chez Éco Dépôt. Nous ferons en sorte que vous sélectionniez à partir de la gamme de carreaux de sol qui conviennent le mieux à votre environnement.

Veuillez cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.