Qu’est-ce que Laval et la Rive Sud ont en commun

Pour Beaucoup de gens, Montréal représente le meilleur du Canada et le meilleur de l’humanité. Des fans de l’équipe de hockey du Canada attesteront d’être de la meilleure catégorie. Montréal a aussi d’autres choses pour elle.

Par exemple, l’histoire de Montréal (bien que non incorporée jusqu’en 1832) peut être retracé jusqu’à environ 8 000 ans. Le premier Européen à être arrivé dans la région était Jacques Carter en 1535. Et la plus grande partie de Montréal est en réalité une île, une partie d’un archipel de 200 îles.

Montréal est la seconde plus grande ville du Canada. C’est une vraie cité internationale et beaucoup de ses résidents y parlent Français La cité à plus de restaurants par habitant que n’importe quelle autre ville du Canada et est seconde en Amérique du Nord – derrière New York city, Montréal est aussi l’une des quelques villes du monde avec la distinction de cité Unesco de conception. Les autres comptent Séoul, Kobe, Buenos Aires, Shanghai, Berlin et Beijing.

Est-ce que vous saviez que Montréal possédait une ville souterraine ? En fait, les résidents locaux l’appel la ville souterraine. Elle se décompose en 32 kilomètres de métro, magasins, restaurants, musées, banques, hôtels, universités et entreprises.

Tant Laval que La Rive-Sud sont des sections de Montréal séparés par des rivières. Qu’ont-elles en commun en plus d’être des zones d’une des plus grandes régions métropolitaines du monde? Elles hébergent toutes une salle d`exposition de carreaux de céramique Éco Dépôt. Il y a trois salles d’expositions à Montréal, La troisième est située dans la zone à proprement dite entre Laval et la Rive-Sud.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.