Presque tous les carrelages sont de la pierre de carrelage

Il est assez amusant d`entendre les gens se référer à un carrelage `fait a la main’, d`une façon qui suggère que celui-ci est de composition plastique ou fait de matériaux non naturels. De nos jours, il y a un grand nombre de différent carrelage, et la plupart d`entre eux sont fait de pierre. Les carrelages en céramique et en porcelaine sont toujours considérés fait de pierre depuis qu`ils sont fait d`argile qui a été compacté et cuits.

Le carrelage de verre est fait de silice trouvé dans le sable, de manière à être techniquement qualifié de carrelage de pierre, bien que l`association pierre (en outre du sable) et verre ne soit pas faite. La Terracota ou dalles en argile est un autre carrelage qu`on peut trouver, et encore une fois, fait d`argile qui a été cuit.

La réelle différence réside dans la terminologie. La roche naturelle signifie que le  carrelage a été découpé d` une source naturelle et sa finition de manière poli, par exemple. Le carrelage travertin parfois nécessite un traitement plus approfondi. Celle-ci est une des pierres qui souvent produisent de petits trous quand elle se forme (de manière naturelle). Ces trous peuvent êtreremplis avant que le carrelage ne soit poli et scellé.

Le carrelage fait main est généralement fabriqué avec des matériaux naturels comme le sable ou l`argile, ensuite cuit, parfois sous pression. Le carrelage en pierre naturelle est généralement plus doux et plus poreux que le carrelage fait main, bien que le granite puisse être un carrelage dur quand on en vient à la résistance à l`eau et auxrayures.

Si vous avez de la difficulté à déterminer quel carrelage s`adaptera le mieux à votre désire, parlez-en à un expert en carrelage de chez Éco Dépôt. Nous sommes entrainez sur tous les aspects des carrelages de murs et de sols, revêtements de bancs et vanités. En parlant de vos besoins à un expert en carrelage, cela peut vous faire économiser des milliers de dollars et un gros mal de tête.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.