Pourquoi ne pas poser votre marbre vous-même

Le marbre est l’une des plus belles substances au monde. En tant que matériau pour les sols, il peut donner un rendu incroyable dans une pièce. Cependant, il y a une chose le concernant qui fait de lui un projet de bricolage très pauvre. Surtout si vous ne l’avez jamais manipulé auparavant.

Le design du marbre est très complexe. C’est de là que sa beauté naturelle vient. Mais c’est une vraie corvée pour s’adapter à ce design pour que l’ensemble est l’air bien pensé.

Les recommandations des experts sont d’obtenir vos carreaux de marbre à partir du même lot. Sinon, il se peut que vous ayez des designs bizarres.

Les experts en sols aiment poser les carreaux de marbre sur toute la surface de la pièce avant de rajouter le ciment, cela peut vous donner une idée de ce à quoi la pièce ressemblera. Si vous n’aimez pas une certaine partie, vous pouvez déplacer les carreaux autour afin d’obtenir le rendu escompté. Avoir un œil sur l’aspect design des sols est une condition essentielle dans la pose du marbre.  Les débutants n’ont souvent pas cette capacité.

Après avoir posé votre carrelage en marbre, vous devrez passer du temps sur l’entretien et la maintenance. Le marbre est délicat. Vous devrez le sceller et le nettoyer.

Le marbre requiert aussi des nettoyants spéciaux. Vous ne devriez pas utiliser de produits chimique mais seulement des nettoyants faient à partir de détergent doux.  Nettoyez immédiatement tout déversement et ne jamais poser un verre humide directement sur un carreau de marbre ou vous vous retrouverez avec un rond. Si vous le faite correctement, votre marbre sera la coqueluche de la ville. Au fait, c’est tout aussi vrai pour les vanités en marbre, dosseret et mûrs.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.