Pourquoi imiter des carreaux en pierre naturelle?

La pierre naturelle doit être l’un des meilleurs produits disponibles pour en faire du carrelage. Pourquoi? Tout le monde essaie de l’imiter. Les carreaux de céramique et de porcelaine sont souvent fait de manière à beaucoup ressembler à de la pierre naturelle tout comme le vinyle et le linoléum. Alors que ces produits finis peuvent ressembler beaucoup à de la pierre naturelle, ils n`en sont pas, et ils n’ont pas les mêmes caractéristiques non plus.

Quand il s’agit de la beauté naturelle et du toucher, la pierre naturelle gagne haut la main sur toutes les copies. Les carreaux de céramique et de porcelaine peuvent être de très bonnes alternatives pour ceux dont le budget est serré, et ces matériaux offrent une résistance à l’eau ainsi qu`une longévité et une résistance aux taches – une considération importante si vous avez de jeunes enfants autour, ou que vous aimez faire beaucoup la fête, puisque certaines pierres naturelles ne gère pas très bien les acides. Une autre option sont les carreaux de granit – ce sont peut-être les meilleures pierres naturelles disponibles quand il s’agit de la résistance à l’acide.

Si votre budget le permet, pourquoi se contenter d’imitations quand vous pouvez avoir le vrai produit? Le toucher, le sentir et l’ambiance générale que la pierre naturelle offre, ne peut pas être reproduit. Marcher pieds nus sur une ardoise est très différent de marcher pieds nus sur une imitation – les ardoises ont cette texture presque «collante» qui produit une sensation de confident bien-être – vous vous sentirez bien plus en sécurité en sortant de la douche sur des carreaux d’ardoise, que de nombreuses imitations.

Éco Dépôt dispose d’une large gamme de carreaux en pierre naturelle, du marbre, du travertin, du granit et de l’ardoise. Nous avons également une large gamme de carreaux de céramique et de porcelaine pour ceux dont les budgets sont plus restreints. Toutefois, avant d’opter pour la céramique ou la porcelaine, regardez la gamme en pierre naturelle – il y a souvent des prix très compétitifs par rapport aux carreaux cité avant. Pourquoi installer une imitation de carrelage en pierre naturelle quand vous avez le choix du vrai naturel?

Cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.