Pose de carreaux au detail autour de vos clients

Pour les magasins au détail, le but est de refaire le carrelage de vos sols pendant que vos clients sont là. Comment faire cela? Vous pourriez laisser votre magasin ouvert et travailler en fonction de l’endroit où se trouvent vos clients, poser les carreaux sur une partie à la fois alors même que vos clients viennent faire leurs achats.

Une autre façon de la faire est de fermer le magasin pendant que vous posez votre carrelage. Vous ne causerez aucun désagrément à votre clientèle pendant qu’ils achètent mais vous perdrez quoi qu’il en soit des ventes. Si vous n’êtes pas ouvert, vous ne vendez rien. Un troisième moyen, et c’est le moyen le plus en vogue chez la plupart des commerçants de Montréal, est d’avoir une équipe qui posent les carreaux pendant les heures de fermeture.

Si votre commerce est ouvert le week-end, alors vous avez les nuits et c’est tout. Si votre magasin est fermé le week-end alors c’est le moment opportun pour votre équipe de poser les carreaux. Si votre établissement n’est pas trop grand, vous pouvez poser les carreaux en un seul week-end et terminer. D’un autre côté, cela peut aussi prendre deux ou trois week-ends.

Travailler la nuit est une option plus lente, spécialement si votre magasin est ouvert jusqu’à 21h ou minuit. Certains magasins modifient leurs heures les jours où la pose sera faite.

Vous devrez avoir une vraie réflexion. Baser vos décisions sur les ventes prévues pour la période où vous avez prévu de fermer vos portes. Si c`est faisable, utilisez les week ends ou l`option de la nuit entière. Faites en sorte que votre équipe vienne et commence à travailler quand les portes de votre commerce ferment pour la nuit. Si c`est pratique faite leur faire une partie à la fois.

De cette manière, vous pouvez carreler une section de votre magasin la première nuit et une autre section la seconde nuit jusqu`à ce que votre magasin entier soit remodelé. C’est un challenge de refaire les sols d’un magasin à Montréal, mais pas impossible. Vous devrez être créatif et planifiez le travail à l’avance.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.