Planifier la transition lors de l’installation des dalles de sol

Il y a beaucoup de facteurs à considérer lors de la planification d’un nouveau plancher. Une fois que vous avez sélectionnez le type de mosaïque et préparez la surface ou vous installerez votre nouveau carrelage, faîtes une pause pendant un moment et envisagez la manière dont vous allez gérer la zone de transition. Qu’est-ce que la zone de transition?

La zone de transition est la zone où un revêtement de sol vient se joindre à un autre revêtement de sol, ce qui est souvent le cas dans les vestibules d’entrée – par exemple, où votre carrelage de cuisine vient se joindre à un couloir en colombage ou une salle à mangeren colombage. Le bois peut présenter des problèmes depuis que votre carrelage sera plus élevé que le plancher en bois et pourrait présenter un risque de trébuchement. Pour ce faire, vous aurez besoin de penser à quel type de seuil vous allez devoir utiliser afin d`aider à la transition entre les deux types de sol.

Dans d’autres circonstances, vos carreaux peuvent éffectuer la transition avec un autre revêtement de sol qui soit de la même hauteur, ce qui requiert un peu de travail, cependant, vous devrez vous assurer que les matières plus tendres tels que les tapis et les vinyles sont bien fixés à la zone de transition, ce qui contribuera à empêcher toute élévation de ce revêtement et encore une fois réduire de potentiels risques de trébuchement.

Avec la bonne planification, votre zone de transition peut être réduite au minimum, afin de créer un flot naturel d’un revêtement à l’autre. Si vous avez des difficultés à déterminer comment vous allez gérer cette zone de transition, parlez-en à un expert en carrelage lorsque vous l`achetez. Les experts en mosaïque chez Éco Dépôt peuvent vous aider à planifier votre nouveau parquet de sol résidentiel,y compris la sélection du carrelage et des conseils sur la meilleure façon de manoeuvrer ces zones de transition – ils peuvent même avoir une ou deux idées créatives pour rendre votre zone de transition plus intéressante.

Veuillez cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.