Où trouver de l’ardoise dans la nature

L’ardoise est l ‘un des meilleurs sédiments de la nature. Bon, c`est une roche, mais c`est une roche sédimentaire, qui lui donne d`unique qualités qui font de cet incroyable matériel, un matériel de construction. L`ardoise est populaire comme carrelage de toit, mais est aussi bien souvent utilisé comme carrelage de sol.

L`ardoise vient dans un éventail de variétés, mais est formée de dépôts d`argile et de vase. La nature prend ces dépôts et les intègrent dans un tout coquilleux de schiste. Les montagnes prennent de l`altitude et compresse cette coquille. Alors que cela s`opère, la chaleur intense provenant de l`intérieur de la terre change les matériaux originaux en mica, quartz, et chlorite. Tout ceci amène à une puissante métamorphose qui transforme les éléments naturels de la planète terre en ardoise, qui doit être ensuite extraite, coupée, formée, et fabriquée pour être utilisée à des fins de construction d`édifice.

Parce que les montagnes ont un rôle si important dans la formation de l`ardoise, c`est là ou vous la trouverez. La Chine, l`Espagne, L`Afrique, et bien d`autres pays montagneux sont riches en ardoise.

Plusieurs états des États-Unis sont aussi riches en ardoise. Par exemple, le Maine, la Virginie, New York, le Vermont, et la Pennsylvanie disposent de dépôts riches en ardoise qui sont souvent utilisés comme carrelage de sol. La couleur de l`ardoise est dépendante du lieu de formation de la roche et des minéraux trouvés dans ces localités. L`ardoise de Virginie, par exemple, tend à être forte en mica et de couleurs bleu foncée et noir. Les ardoises de New York et du Vermont, d`un autre côté, ont plus de rouges, de violets, de verts en eux.

Pour en savoir plus sur les carreaux d`ardoise comme matériel de sol, parlez-en à un représentant Éco Dépôt Céramique ou visitez nos salles d`exposition.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.