Ne jeter pas vos carreaux de céramique

Quand vous remplacer vos carreaux de sols, comme beaucoup d`autres, vous vous demandez surement comment les recycler. La plupart des gens les jette tout simplement, mais si la majorité de ces carreaux sont encore utiles, ceci devient de gaspillage. Les carreaux de céramique peuvent-être réutilisés pour des projets artisanaux.

Voici 5 façons d`utiliser vos vieux carreaux de céramiques après les avoir remplacés:

1. L`art céramique – Prenez vos bons carreaux de céramique et peignez-les. Vous pouvez les utiliser comme une toile sur laquelle peindre ou crayonner. Même les carreaux cassés peuvent être utilisés à cet effet. Si vous êtes créatif, vous pouvez utiliser les fissures comme faisant partie de votre travail artistique.

2. Sous verres – Vous ne voulez pas poser vos verres mouillés sur du bois. Pourquoi pas ne pas faire de votre céramique des dessous de verre ? Vous devrez surement les découpés. Vous pouvez généralement louer une scie à céramique auprès de votre magasin de matériel de construction ou d`outils le plus proche. Découpez-les en carrés, ronds, ou autre forme astucieuse, peignez-les ensuite pour assortir à votre mobilier.

3. Faites-en un puzzle – Vous devrez de nouveau découper vos carreaux, mais peignez-les d`abord en une grande fresque murale avant de les enlever. Après les avoir retiré les carreaux de chez vous, mettez votre puzzle en pièce et donnez-le à quelqu`un pour le résoudre.

4. Bijoux – Les petits carreaux de céramiques peuvent-être utilisés pour fabriquer des colliers, boucles d`oreilles, bracelets, et autres types de bijoux.

5. Cadres photos – Prenez vos photos de famille et collez-les ou scotchez-les à vos carreaux de céramique. Vous pouvez mettre un support derrière de sorte que vos photos tiennent debout au coin de votre table, sur la cheminée ou sur votre étagère de bibelots ou vous pouvez aussi les couvrir de verre et les mettre dans un cadre en métal (ou autre matériel adéquate) pour les accrocher ensuite au mur.

Puisque vous retirez vos carreaux de céramique de toute manière, pourquoi ne pas les utiliser à bon escient et les recycler ? Développez-en un projet.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.