Mosaïque de verre: le carreau sous-estimé

Un des carreaux les plus polyvalent et pour autant le dernier souvent utilisé sur sols et murs est la mosaïque de verre, mais je pense que beaucoup de gens sont intimidés par elle et ne sont pas très sure de comment ils peuvent l’incorporer dans leurs espaces résidentiels.

La mosaïque de verre est là depuis longtemps. Elle a été utilisée depuis plus de 2000 ans. Les byzantins étaient connus pour décorer leurs églises avec, ce qui représente un grand nombre de dessins ornés des églises de cette époque. Aujourd’hui, vous la verrez souvent utilisée dans des piscines et salles de bains. Vous la verrez aussi, souvent, utilisé en art mural.

Bien qu’il existe beaucoup d’utilisations astucieuses pour la mosaïque de verre, elle a aussi des applications pratiques. Pour ceux qui démarrent, la mosaïque peut ajouter une touche de glamour et de beauté à votre maison ou votre bureau.

Deuxièmement, le verre est un anti-moisissure naturelle, c’est pourquoi vous le verrez souvent utilisé dans les piscines et en tant que dosserets autour de vanités et des éviers de cuisine. La mosaïque de verre s’entretien facilement et ne rouille pas. Elle est aussi un matériau flexible, la rendant facile à travailler.

Quand vous ajoutez beauté et élégance à entretien facile et flexibilité, la mosaïque de verre devient un matériau très intéressant pour vos sols, murs, comptoirs, dosserets, et n’importe quelle partie de votre maison ou bureau que vous souhaitez rehausser.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.