Les tuiles de marbre ne sont pas si polyvalentes

Les tuiles de marbre peuvent apporter une certaine élégance à une maison. Cependant, elles ne sont pas universelles.  Avant d’arrêter son choix sur ces carreaux, il est important de considérer de nombreux facteurs et la possibilité qu’un autre matériau soit plus approprié.

Un des problèmes du marbre est qu’il s’agit d’une pierre relativement tendre, comparativement au granite.  Étant du calcaire, il est aussi peu tolérant face aux acides – et ceci inclut les acides contenus dans les fruits– par exemple, le jus d’orange.  En effet, le jus d’orange marquera plutôt rapidement le marbre s’il n’est pas nettoyé immédiatement.  Le marbre est ainsi moins convenable pour les cuisines, les comptoirs et les dosserets.

Puisqu’il s’agit d’une pierre plus tendre que bien d’autres, le marbre ne tolèrera pas d’être soumis à une importante circulation, à des animaux ou aux traitements que les enfants peuvent lui réserver.  Le marbre n’est ainsi pas l’idéal pour les salles familiales fortement occupées.Les minéraux à base d’eau peuvent aussi causer des problèmes au marbre, ce dernier n’est donc pas recommandé pour les douches non plus.

Il s’agit là du côté négatif du marbre.  Du côté positif, un fait ne peut être dénié – le marbre est élégant et ajoute une touche de classe.  Le marbre peut être un choix très judicieux pour des surfaces qui ne sont soumises qu’à peu de circulation – par exemple, dans le salon d’une famille composée principalement d’adultes.  L’entrée principale peut aussi constituer un bon lieu – la plupart des familles ont tendance à utiliser plus fréquemment la porte arrière que la porte avant, qu’onréserve plutôt aux visiteurs, qui seront d’ailleurs impressionnés par le marbre à leur arrivée.

Si vous êtes incertain au sujet des carreaux de marbre et de leur utilisation pour votre nouveau plancher, consultez un expert en tuiles.  Il pourra vous aider à déterminer si le marbre est le meilleur choix à faire et, dans le cas contraire, quelle sorte de tuiles l’est.  Si vous affectionnez particulièrement l’apparence du marbre, il est toujours possible de considérer des imitations faites de céramique ou de porcelaine. Elles règleront plusieurs des problèmes qui rendaient le marbre problématique.