Les sols carrelés en porcelaine – Assez dur pour en venir à bout d`outils

Demandez à n’importe quel installateur de carreaux sur la ténacité
de la porcelaine. Je suis sûr que vous obtiendrez la même réponse. Les carreaux de porcelaine détruisent les outils de coupe plus que tout autre type de carrelage. Pourquoi ? Parce que ce sont des carreaux robustes.

Les carreaux de porcelaine sont fabriqués en utilisant un procédé de pressage à sec, où très peu d’eau est utilisée. Sous une haute pression et une haute température, les matériaux utilisés deviennent un produit extrêmement robuste – si dur, que la porcelaine est utilisée dans de nombreux autres domaines. Par exemple, les prothèses dentaires telles que des ponts, des couronnes et facettes – et une facette est extrêmement mince, mais très costaud.

Quand il s’agit de carreaux de sol, la porcelaine est assez robuste pour répondre à presque toutes les situations. Ces carreaux sont si denses qu’ils sont naturellement résistants à l’eau, et avec la finition qui l`accompagne, ils peuvent être aussi antidérapants. Les carreaux de porcelaine sont bien adaptés aux cuisines, aux salles de bains et aux buanderies ainsi qu`aux espaces extérieurs. Ceux-ci sont également un choix populaire pour une utilisation autour comme à l’intérieur des piscines.

Parce que les carreaux de porcelaine sont fabriqués, il existe une gamme pratiquement infinie de couleurs et de finitions à choisir. Les carreaux de porcelaine sont également disponibles dans des styles qui imitent la pierre naturelle – par exemple, le marbre et le granit. Avec ces carreaux, vous pouvez avoir un aspect marbré tout en bénéficiant des avantages que la porcelaine offre.

Si les carreaux de porcelaine sont d`intérêt pour votre prochain projet de sol, venez découvrir la gamme dans l’un de nos trois magasins au détail de Montréal. Nos experts carreleurs peuvent vous aider à terminer la conception de votre projet, sélectionnez le carrelage adéquate, et fournir des conseils sur la façon d’installer et d’entretenir vos carreaux de sol sélectionnés.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.