Les sols carrelés en céramique – Le Terme ‘Céramique’ vous porte-il à confusion ?

Les carreaux de céramique ont été autour depuis longtemps, cependant, il ya eu une énorme amélioration sur ces carreaux au cours des vingt dernières années. Auparavant, les carreaux de céramique étaient plutôt doux par rapport aux carreaux d’aujourd’hui et étaient faits à partir d’argile cuite ressemblant à de la terre cuite.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des carreaux de céramique qui ont été cuits une fois, deux fois, trois fois et même quatre fois, avec littéralement des milliers de différentes couleurs et de décorations.

Le terme «céramique» comporte à présent deux significations différentes dans l’industrie du carrelage. Vous pouvez acheter des carreaux de sol qui sont désignés comme étant «céramique», cependant, le terme «céramique» se réfère à tous les carreaux en terre cuite fabriqués – et qui couvre une large gamme de carreaux de sol. Les carreaux de porcelaine sont de la famille des céramiques car ils sont fabriqués à partir d’argiles pressées et cuites, bien que les résultats finaux soient très différentes des carreaux de céramique de base – et c’est ce qui provoque souvent une certaine confusion.

Les carreaux de céramique normaux ont deux couches – le carreau lui-même et un vernis qui est placé sur le dessus. La couleur et les motifs sont créés en utilisant ce vernis, et comme tous les vernis, il peut être endommagé. S’il est endommagé, la couleur et le motif le seront. Les carreaux de porcelaine diffèrent en ce que la couleur et le motif sont créés à la base – ces carreaux ont une seule couche pour que la couleur et le motif se joignent tout au long du carrelage, du début à la fin.

Chaque type de carreau a son utilité. Les carreaux de porcelaine sont plus rigides, plus durable et naturellement résistant à l’eau. Le carrelage en céramique vernis à bonne allure, et le vernis offre une certaine imperméabilité.

Lorsque vous cherchez des carreaux de sol à base d’argile, il est recommandé de prendre le temps de parler à un spécialiste carreleur. Ils peuvent vous aider à trouver les bon carreaux pour votre projet, en vous assurant de sélectionner les carreaux qui géreront le mieux les conditions et dureront de nombreuses années.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.