Les pours et contres des variations de couleurs du carrelage en ardoise

Le carrelage en ardoise a été un choix populaire pendant plusieurs années. Les gens ont souvent une relation de j`adore-je déteste avec ce carrelage – certain aime particulièrement la finition pendant que d`autre déteste le concept et l`aspect finale. Il y en a toujours qui ont de grands espoirs pour un carrelage en ardoise de sol de haute qualité, pour finalement se rendre compte que l`effet finale n`est pas ce qu`ils avaient en tête.

La couleur est l`un des problèmes majeur du carrelage en ardoise. De par son aspect poli provenant d`une roche naturelle, chaque ardoise est unique. Cependant, les ardoises provenant du même lot auront une couleur et un aspect similaire. Une fois étalé, ce carrelage en ardoise ne donnera pas une couleur complètement égale sur toute la longueur du sol. Si vous rechercher une couleur de finition qui soit exactement la même sur toute la longueur, il faut alors envisagerde la porcelaine ou de la céramique. Quand vous choisissez de la pierre naturelle pour votre carrelage, vous vous vous destinez alors à avoir une finition avec plusieurs variations de couleurs.

Il y a des pours et des contres quant aux variations que l`on peut trouver dans la pierre naturelle. Chez les pours, le résultat final de votre carrelage sera unique. Chez les contres, si vous n`achetez pas assez de carrelage pour commencer et devez en acheter ensuite d`avantage, il y a de grandes chances pour que vous ne trouviez plus le même – vous devrez alors envisager de continuer avec un carrelage similaire proche de celui que vous avez déjà installé.

La variation de couleur est partout, surtout quand il s`agit de pierre naturelle. Le carrelage en ardoise est très attractif et rend un sol époustouflant, d`autant plus si vous utilisez la variation de couleur à votre avantage. Intéressé par le carrelage en ardoise ? Venez voir et découvrir la diversité disponible chez Éco Dépôt.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.