Les planchers en porcelaine, brillants ou mats?

Lorsque vous faites l’achat de dalles en porcelaine, vous avez le choix entre un fini mat ou lustré. Il y a une grande différence entre ces finitions, et ça va encore plus loin que l’aspect brillant caractéristique des dalles en porcelaine. Les dalles de plancher en porcelaine mattes sont souvent utilisées dans les environnements commerciaux et industriels, alors que le lustré se retrouve plus souvent dans les planchers de salle de bain résidentiels.

Les dalles de plancher en porcelaine mat peuvent être traitées à l’antidérapant lors de leur construction. Cela les rend idéales pour les environnements industriels ou pour les extérieurs résidentiels. Les dalles de plancher en porcelaine matte antidérapante sont aussi idéales pour les cuisines et salles de bain.

Les dalles lustrées donnent un aspect chaleureux et invitant qui est durable et facile à entretenir. Vous n’avez pas besoin de mettre beaucoup d’efforts dans le maintient de l’aspect brillant puisqu’il est créé lors de la construction de la dalle, et non par ajout d’après installation. Même si ils sont sales ou poussiéreux, les planchers en dalles de porcelaine brillent. Un coup de serpillère avec du détergent avec de l’eau et vos dalles sont à leur meilleur. Des fois, de l’eau chaude seule suffit. Les dalles de sol en porcelaine sont les planchers naturels les plus forts, elles sont naturellement résistantes à l’eau, et ne tacheront pas facilement. Le mauvais côté des dalles de sol en porcelaine sont qu’elles sont légèrement plus dispendieuses que les dalles de plancher en céramique, et peuvent être difficiles à travailler si vous ne disposez pas des bons outils. Leur rigidité peut les rendre difficiles à couper alors si vous comptez les installer par vous même, soyez sûr d’en commander légèrement plus que vous n’en avez besoin. Cela vous donnera des dalles supplémentaires si vous en fissurez ou brisez une en essayant de la couper.

Adressez vous à un de nos experts en dalle chez Éco Dépôt avant de faire une décision finale sur la tuile en porcelaine. Il y a une grosse différence entre les dalles lustrées et les dalles mattes, et vous avez besoin de faire le bon choix avant de pouvoir les installer.