Les pièces de votre maison où vous allez adorer l’ardoise

L’ardoise a été un matériau de construction populaire pendant des siècles car elle est facilement divisée en tranches durables, résistantes au glissement et à l’eau dans la maison. Les carreaux d’ardoises sont souvent laissés en place pendant toute la durée de vie du bâtiment.

Fenêtres et seuils de portes en ardoise sont attrayants, aux fonctionnalités pratiques dans de nombreux style de construction. Les murs extérieurs, les passerelles, les clôtures en ardoise abondent, tout comme les pierres tombales, attestant de la durabilité de cette pierre.

A l’intérieure de la maison, l’ardoise est souvent utilisée dans la cuisine, car une surface en ardoise résiste à des conditions comme un lourd trafic et des déversements de toute nature. Cette même fiabilité fait de l’ardoise un bon choix dans la salle de bain; Même lorsqu’elle est mouillée, un sol en ardoise est moins glissant que d’autres matériaux.

Si vous êtes assez chanceux pour avoir un poêle à bois ou un foyer à bois, l’ardoise est une bonne barrière anti-feu, pour un foyer ou un mur. Les vestiaires, les couloirs et les conservatoires sont tous des candidats pour les qualités que le carrelage en ardoise apporte à l’espace.

Les petits morceaux en plus, de sol en ardoise, font de bons trépieds pour bougies et ustensiles de cuisines chauds. On en fait des couloirs et bordures de jardin pour des lits de plantes. Si vous êtes assez chanceux pour trouver d`anciens carreaux de toiture, dans les trous percés dans le bord supérieur il y est facile d’accrocher un vieux tableau noir où vous le souhaitez. Les amateurs de fromage en ont présenté sur fond de carreaux d’ardoises et en ont fait un beau présentoir.

Il y’a beaucoup d’endroits dans votre maison où vous allez adorer l’ardoise, n’êtes-vous pas d’accord? Heureusement, Eco Dépôt dispose d`une large sélection d`ardoise dans trois salles d`exposition de la région afin de vous permettre d’explorer et de trouver l’ardoise parfaite pour vous.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.