Les meilleurs raisons pour lesquelles le granit est renommé

Les carreaux de granit sont un choix très populaire pour les sols et de bonnes raisons y sont attribuées. Le carrelage en granit est très dense, car la roche elle-même est formée sous une très forte chaleur. Celle-ci est faite d`une structure cristalline, donnant une profondeur et un éclat au granit, qui plaisent.

Parce que les carreaux de sol en granit sont extrêmement durs et résistant, ils sont un bon choix pour les cuisines et les entrées. Ceux-ci sont résistants à la chaleur et aux taches quand ils sont bien entretenus. Une application régulière de colle de pierre et une installation adéquat sont les investissements qui portent leurs fruits sur un beau sol durable, qui garde son éclat et repousse l’eau ; une considération importante pour les hivers québécois.

Les carreaux de sol en granit étant taillés dans la pierre naturelle, il existe des couleurs et des textures visuelles qui ont été populaires pendant des siècles. La vaste gamme de couleurs et de qualité en font une bonne idée pour rassembler toutes les pierres sur un même projet à la fois afin d`assurer que l`ensemble soit au même endroit. C’est aussi une bonne idée d’avoir quelques extras au cas où vous en auriez besoin car il est difficile de faire correspondre les différents lots de pierre naturelle.

Cette variété de couleur donne au sol carrelé en granit une autre raison pour sa popularité : vous pouvez jouer avec lors de la planification de votre installation. Il est possible de créer de nombreux types d`aspects avec des carreaux en granit, depuis les monotones subtiles de carreaux classiques, vers les juxtapositions colorées dont sont faites les décorations modernes.

La cristallisation de granit ajoute des éclats de quartz et de mica dans tout le matériau, ce qui reflète de la lumière et de la vivacité dans la pièce. Éco Dépôt dispose de nombreux types de revêtements de sol carrelé de granit au choix et l’expérience pour vous aider dans votre décision afin que vous restiez satisfaits de votre sol pendant des années.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.