Les fondements des dalles de pierre

Lorsque nous parlons de dalle naturelle de pierre, on parle de dalles qui on été découpées de blocs de pierre naturelle. Parce qu’elles sont de pierre naturelle, elles amènent avec elles toutes les qualités qui viennent avec la pierre naturelle. C’est à dire, la dureté, la couleur, la texture, et la résistance à l’eau. La couleur, la texture, et la résistance à l’eau peuvent souvent être renforcies en traitant les dalles soit après qu’elles aillent été faites ou après l’installation. Les dalles de granite sont souvent polies à une finition brillante tandis que les dalles de marbre sont souvent scellées après installation.

La pierre naturelle peut être divisée en trois types de pierre basique :

La roche métamorphique – la pierre de limon a métamorphosé en marbre et travertine

La roche ignées – dérivée d’un mélange de quartz et de feldspar, ce qui produit du granit très fort.

La roche sédimentaire – Elle a plusieurs formes avec l’ardoise comme étant la forme utilisée pour les dalles

Chaque type de roche a ses propres caractéristiques avec le marbre, la travertine, et l’ardoise comme étant plus lisse que le granite. L’ardoise a des propriétés antidérapantes naturelles tandis que le marbre et la travertine on une beauté qui ne peut être égalée par la plupart des autres dalles. La couleur de chaque groupe de roche est mise en valeur par la réaction ou l’inclusion de certaines autres substances, par exemple, les métaux. Vous pourriez même être assez chanceux pour tomber sur des fossiles anciens dans une dalle en ardoise.

Tandis que chaque pierre naturelle a une vaste quantité d’usages, il est souvent conseillé d’en parler à un expert de la dalle avant d’acheter et d’installer votre prochain projet mural ou de solage en dalle. Certaines dalles sont plus adéquates pour certaines aires de votre maison, et certaines dalles pourraient requérir du scellage après l’installation, et ce sur une base régulière des prochaines années à venir. Venez nous parler chez Éco Dépôt avant d’acheter vos dalles , nous vous aiderons avec votre le plan de votre projet en utilisant les dalles les plus appropriées pour assurer un fini qui vous durera des années avec l’entretien adéquat.

Si vous avez une jeune famille, ou si peut-être vous vous sentez vieillir, et que vous vous souciez de vos dalles de plancher glissantes dans les salles de bains et dans la cuisine, alors il se pourrait que vous voudriez considérer l’installation de dalles anti dérapantes. Ces dalles peuvent être soit des dalles naturellement anti dérapantes (par exemple les dalles d’ardoise), ou des dalles qui ont été traitées pour être anti dérapantes soit en ayant ajouté de la texture ou en ajoutant des encoches durant la fabrication. Il y a plusieurs avantages à utiliser des dalles de plancher anti dérapantes, mais cependant, il y a aussi plusieurs désavantages à considérer.