Les dalles sur les murs et les planchers deviennent une forme d art

Il y a tellement de différentes sortes de dalles de plancher et de mur sur le marché que souvent, le problème est le choix. Par contre, cela a permis à de nombreux propriétaires de maison et d’entreprise de laisser libre cours à l’expression de leur imagination. Utiliser des dalles de mur et de plancher est un art qui n’est pas nouveau. Vous pouvez dater ce processus à il y a plusieurs milliers d’années dans les architectures Gréco-romaines. Il y a plus d’un demi siècle, les dalles de mur étaient communément utilisées, surtout dans les allées et dans les entrées de maison bourgeoises. Les couloirs et les espaces publics avaient souvent des détails fins créés en utilisant des dalles de plancher. Vous pouvez aussi voir cela  dans les édifices plus anciens. Dans l’habitacle, la tendance est plus restreinte avec les murs principaux, les murs et les planchers de salle de bain, et les corridors faits à partir de dalles de plancher et de mur de couleurs et textures différentes.

Certains manufacturiers de dalles aident en créant des modèles et fournissant des dalles et des instructions pour reproduire ces modèles. Le point négatif est celui de la méticulosité que nécessite la pose des dalles, les bonnes dalles aux bonnes places.

Les dispositions personnalisées deviennent de plus en plus populaires avec les propriétaires de maison qui réalisent un brouillon de ce à quoi ils veulent que leur salle de bain ressemble, quitte à faire des ajustements finaux au moment de l’installation des dalles. Si vous avez un brin d’esprit artistique que vous voudriez mettre en valeur sur des dalles de mur ou un plancher, venez en discuter avec un de nos experts chez Éco Dépôt Céramique. Nous pouvons vous aider avec vos plans et votre sélection de dalle pour mettre en œuvre votre projet. Nous offrons également des conseils en conception d’idées, en installation, et en entretien pour s’assurer que vos dalles demeurent en condition parfaite pour les années à venir.