Les dalles de marbres: vieilles d’un million d annees mais toujours aussi fortes

Si vous recherchez la durabilité dans une dalle, alors la pierre naturelle a beaucoup à offrir. Par exemple les dalles de marbres sont coupées à partir de dépôts sédimentaires naturels qui sont vieux de quelques millions d’années. Elles sont certaines de vous durer pendant une à deux décennies avec le bon entretien.

Les dalles de marbre ne sont pas aussi versatiles que les autres dalles, par exemple le granite. Le marbre est en fait relativement doux comparé à d’autres matériaux comme le granite, et il peut assez facilement se rayer. Le marbre, comme la plupart des dalles naturelles, sont aussi assez sensibles aux effets des produits acides tels que le vin, les jus de fruits, et les produits chimiques. Toutefois, avec le bon scellant, le marbre peut être utilisé dans de différentes parties de la maison.

Même si l’usage traditionnel du marbre est la production de magnifiques planchers dallés, il peut aussi être utilisé sur les comptoirs de cuisine, sur les vanités de salle de bain, sur les murs, et même sur les colonnes, statues, et ornement de jardin et façade de maison. Le marbre est facilement entre tenable, et  ne demande  qu’un coup de serpillère régulier avec un détergent doux et de l’eau, un coup d’aspirateur régulier, et doit être recélé aux deux ans.

Ce qui frappe le plus souvent est le choix varié de motifs et la multitude couleurs. Le marbre est souvent mis en valeur avec des veinures de différente couleur que le marbre qui l’entoure. Ceci rend unique chaque dalle, vous n’avez pas à agencer les motifs comme on fait avec certaines dalles pour obtenir une belle finition.

Si vous aimez l’aspect de la dalle en marbre et que vous avez  besoin de plus d’information, venez en discuter avec un de nos experts de la dalle chez Éco Dépôt. Nous nous assurerons que vous fassiez le bon choix pour votre projet et  vous donnerons des conseils utiles sur comment installer les dalles que vous aurez choisi, ainsi que des informations sur comment entretenir vos dalles une fois votre projet complété. Les dalles en marbre sont superbes et dureront des années, ou même plus, si elles ont été installées et entretenues correctement.