Les dalles d’ardoise sont les meilleurs dalles telles-

Les dalles sont souvent traitées peu de temps après avoir été découpées de gros rochers. Certaines dalles sont polies avec un fini lisse, d’autres sont scellées, et certaines dalles ont besoin de traitement pour remplir les petits trous. L’ardoise est une dalle qui peut être utilisée dans sont état naturel au besoin

Une caractéristique attrayante de l’ardoise son bel aspect vieilli. Dans son état naturel, la dalle d’ardoise est loin d’être lisse. Elle a une texture qui inclue des bosses et des creux, de vallées, et parfois même des lignes semblables à des vagues. Cette texture combine au toucher  » collant » de l’ardoise en font une très bonne option pour les endroits où un fini anti dérapant est requis.

Le côté négatif de l’ardoise est qu’il peut être fragile. Si vous faites tomber quelque chose de dur sur une dalle en ardoise et vous êtes certain d’avoir écaille une de ces bosses, cavités, ou lignes semblables à des vagues. Le bon côté de l’ardoise : dans un jour ou deux vous aurez du mal à retrouver cette bavure : elle se confond dans tout ce fini rugueux.

Les dalles d’argile peuvent être utilisées autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elles existent dans une vaste gamme de couleurs et finitions et sont belles autant au toucher qu’à leur aspect dans leur état naturel. En prime, c’est aussi une des dalles de pierre des moins chères sur le marché, ce qui les rend abordables aux jeunes familles. C’est également un choix adéquat pour les jeunes familles.

Que ce soit pour de la pose de plancher, ou une pose murale, ou peut-être même une pose de patio, les dalles d’ardoise valent bien la peine de faire une petite recherche. Les experts de la dalle chez Éco Dépôt se feront un plaisir de vous guider à travers le vaste choix de dalles en ardoise pour planifier votre projet de dalle d’ardoise.