Les carreaux de sol et de mur sont au moins aussi solides que la jointure utilisée

Les carreaux de mur et de sol modernes sont relativement robustes, et une fois installés ils peuvent rester au moins aussi neufs pour des générations. Oubliez les années.

Ces carreaux ont bien trois zones de faiblesse: la base sur laquelle ils sont installés, la colle ou adhésif utilisé pour fixer les carreaux sur la base, et le joint utilisé entre les carreaux. J`aimerais mettre l`accent sur ce dernier aujourd`hui depuis que celui-ci peut avoir un impact sur les carreaux, la colle utilisée et la base.

Si l`humidité, par exemple, peut pénétrer entre les carreaux, alors il y a de grande chance que cela commence à affaiblir l`adhésif utilisé pour coller les carreaux à la base. Cela engendrera des mouvements avec les carreaux, peut-être des soulèvements, ou dans de pires cas scénarios, une fracture. L`humidité peut commencer à miner la base elle-même ainsi qu`à étendre les problèmes sur une zone se développant de plus en plus.

Alors que beaucoup d`attention est mise sur le genre de carreaux de sol ou mur utilisé, le joint est lui souvent négligé de son importance. Quoi que vous fassiez, ne réduisez pas trop vos coûts sur le mastique de jointure, Votre nouveau sol ou mur devrait être considéré comme un investissement sur du long terme. Avec cela en tête, le mastique de jointure légèrement plus cher et de meilleure qualité vous aidera à préserver cet investissement. Si vous utilisez du mastique de jointure moins cher, vous pouvez remplacer la jointure existante par du neuf pour éviter les problèmes à long terme. Cependant, c`est un procédé couteux, alors pourquoi ne pas choisir la meilleure qualité dès le premier jour?

L`installation de carreaux de sol et de mur peut-être entrepris comme un projet de bricolage. Cependant, en achetant vos carreaux, assurez-vous de vous renseigner sur le meilleur mastique de jointure à utiliser. L`équipe d`experts carreleurs chez Éco Dépôt seront ravis de constater que votre nouveau projet de carrelage de sol et de mur a été un succès – pas seulement aujourd`hui mais dans les années à venir. Ils peuvent vous aider à concevoir votre nouveau projet, sélectionner les bons carreaux, et vous apporter des conseils sur le meilleur mastique de jointure à utiliser. Le conseil est gratuit et pourraient vous sauvez des centaines de dollars dans le future – plutôt un investissement sage.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.