Les carreaux de sol en granit – Abordables et écologiquement durable

Vous pouvez cocher avec confiance « respectueuses de l’environnement«  à côté de vos carreaux de granit quand on en vient aux options. Ceux en Vinyle ne sont pas respectueux de l’environnement, de fait, lorsqu’ils sont brûlés ou laissé pour compte à se décomposer. Les carreaux Vinyle peuvent libérer des dioxines et autres substances chimiques dangereuses dans l’environnement. Le granite, d’autre part, est l’une des roches les plus abondantes sur terre et a été utilisé comme matériel de construction pendant des milliers d’années – certains bâtiments par exemple après leur construction, ont perdurés et ont continué d`être utilisé pendant des siècles. Le feu ne libèrera pas de toxines et, étant une pierre naturelle, ne nécessite aucune décomposition lorsque mise au rebut – en fait, elle peut souvent être réutilisée et, au pire, écrasée sous forme de gravats.

Alors que l’environnement est un facteur important, il ya de nombreuses autres qualités à ne pas nier concernant le granit – il s’agit notamment de la beauté naturelle, de la dureté (et durabilité) et de la résistance aux intempéries, y compris à l’eau. Les carreaux de granit sont également imperméables à de nombreuses substances chez les ménages (ainsi qu`industrielles) telles que les acides des aliments (le vin, le jus d’orange et le vinaigre, par exemple). Bien sûr, le coût est un facteur important depuis que sont nombreux ceux ayant des budgets limités. Les carreaux de granit sont non seulement abordables à court terme, mais ils font aussi un excellent investissement à long terme – vous n`aurez probablement jamais à remplacer un plancher de carreaux de granit qui ont été installé correctement.

Les carreaux de granit sont faciles à nettoyer, nécessitent très peu en matière d`entretien et peuvent être installé par quiconque désirant monter ce projet soi-même. Les carreaux de granit sont extrêmement polyvalents et peuvent être trouvés dans les salles de bains, les cuisines, les zones de vie commune et à l’extérieur, dans une variété d’environnements. L’utilisation la plus courante des carreaux de granit est comme revêtement de sol, cependant, ils peuvent être utilisés comme carreaux de mur, de comptoir et de dosserets. Ils peuvent également être utilisés autour des cheminées, des tables basses, et même en décoration sur les contremarches d`escalier.

Si il ya un inconvénient aux carreaux de granit, c’en est un positif – il ya tellement de choix quand il s’agit de la couleur et de la texture. Il peut être difficile de trouver le carrelage qui convient à votre projet. C`est pourquoi nous vous suggérons de parler à l `un de nos experts en carrelage. Une fois qu’ils ont une vague idée des objectifs de votre projet, ils peuvent vous aider à trouver le carrelage de granit qu`il vous faut, vous fournir des conseils d’installation et vous instruire sur la façon de l`entretenir. Chez Éco Dépôt, notre ambition est de vous aider à atteindre les meilleurs résultats possibles, pour votre prochain projet de carrelage.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.