Les carreaux de sol en ardoise – Aimez-les ou Haïssez-les

Les carreaux de sol en ardoise – Soit vous les aimez ou non. Cependant, les gens ont des idées préconçues en tête à propos des pierres naturelles, spécialement l`ardoise, faute de réaliser à quel point ces carreaux sont polyvalents. Pour commencer, l`ardoise est adéquate pour une utilisation autant intérieur qu`extérieur depuis qu`une de ses qualités est sa robustesse sous pratiquement toutes conditions. L`ardoise est aussi naturellement antidérapante, et bien que non imperméable, l`ardoise gère l`humidité raisonnablement bien.

Dans la maison, l`ardoise convient pour les salles de bains, les cuisines, et les espaces de vie tout comme les espaces de jeux de plein air. Dans les salles de bains et les cuisines, l`ardoise fonctionne bien et offre cette propriété importante antidérapante. Dans les cuisines, l’ardoise peut être utilisée dans une variété de domaines, y compris les planchers, les murs et les comptoirs.

Les carreaux de sol en ardoise sont robustes et peuvent résister à des impacts de chute d’objets, bien que le carreau puisse s’écailler un peu au moment de l`impact. Ceci ajoute heureusement à l’effet global du carrelage du a sa surface irrégulière.

L`utilisation la plus polyvalente de l`ardoise se trouve dans les espaces de vie extérieur comme les terrasses. Le seul réel problème lors de l`utilisation de l`ardoise en extérieur sont les froideurs extrêmes. L`eau se répand lorsqu’il gèle, et si même un peu d`eau pénètre le carreau, le gèle fait s`écailler le carrelage. Cependant, comme mentionné auparavant, cela ne cause pas de dommages inesthétiques. Cela raccourcira la durée de vie du carrelage s`il est exposé au gel régulièrement.

Dans les espaces de vie intérieure, les carreaux de sol en ardoise peuvent être assez avantageux. Si vous aimez les sols carrelés avec des tapis de sols épars dessus, alors l`ardoise comporte une utilisation double. Cela donne un bon aspect, et sa surface irrégulière antidérapante permet de garder ces tapis en place. Ils ne déraperont pas autant qu`ils le feraient sur une finition polie comme les carreaux de sol en porcelaine.

Vous pouvez trouver davantage d`information sur les sols carrelés en ardoise à travers d`autres articles liés aux carreaux d`ardoise sur ce blog et à travers notre salle d`exposition en ligne. Vous pouvez aussi voir notre vaste gamme de carreaux d`ardoise dans n`importe laquelle de nos trois salles d`exposition de carrelage de Montréal. Nos experts en carrelage peuvent vous aider à trouver les carreaux d`ardoise appropriés (ou quelconque autre carrelage) pour votre futur projet.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.