Les carreaux de sol de travertin – L`alternative abordable du carrelage en marbre

Si vous êtes un fan des carreaux de sol en marbre, mais ne pouvez-vous le permettre, alors des carreaux de sol en travertin pourraient être la réponse. Très souvent confondu avec du marbre, le travertin vient de la même famille et à beaucoup de similarités, cependant, c`est une pierre unique en son genre, et dans beaucoup de situations c`est une meilleure option que le marbre. Le travertin n`est pas non plus un nouveau carrelage. Il existe depuis l`époque Romaine et certains des sols originaux en travertin sont toujours d`actualité aujourd`hui – ceci donne certainement de la crédibilité à la durabilité du travertin.

Les carreaux de sol en travertin sont disponibles en deux styles différents. Comme beaucoup de pierres, le travertin à une ligne de cassure, et les carreaux peuvent être découpés avec cette ligne ou en dehors de cette ligne. Les carreaux de travertin qui ont été découpés suivant cette ligne sont de modèle uniforme alors que les carreaux découpés en dehors de cette ligne ont une finition en bandes de tigre. Une fois poli, les carreaux de travertin ont une apparence similaire au marbre- une élégance brillante qui a le mot classe marqué tout autour.

Si vous recherchez un carrelage dur qui souffrira beaucoup, alors le travertin est un bon choix. Les carreaux de sol en travertin sont adaptés aux sols résidentiels comme commerciaux et sont communément disponibles dans la gamme des pierres terreuses d`une couleur presque blanche ou pale ivoire à de riches teintes de rouge et de marron.

Les carreleurs experts de chez Éco Dépôt ne seront que trop heureux de vous montrer la gamme de carreaux de sol en travertin disponible. Ils peuvent vous aider à concevoir l`idée, les consignes d`installation et des conseils sur l`entretien du travertin afin de compter sur des décennies de service de votre nouveau sol. Les carreaux de travertin apportent une qualité de sol-comme marbre sans avoir le prix-comme étiquette – pas étonnant que ce soit devenu un choix populaire pour les maisons et les sols commerciaux.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.