Le travertin troué – Vous avez du charme

Le travertin est une pierre naturelle qui provient de la même famille que le marbre. Le travertin est traité un peu différemment du marbre par le fait qu’il se soit souvent décroché en douceur avant que des carreaux n`y soit découpés à la taille requise. À son état naturel, le travertin est une roche qui peut sembler un peu comme le fromage suisse, mais sur une plus petite échelle. Beaucoup de gens préfèrent l’apparence des carreaux de travertin complètement lisses – ce sont ceux qui ont peu ou pas de trous ou de fosses. Pour d’autres, ces petits trous sont ce qui ajoute du caractère au sol en travertin.

Certains fournisseurs combler ces petits trous avec une pâte afin de les cacher. Les carreaux ne seront pas endommagés, cependant, la pâte elle se décomposera au fil du temps, et cet aspect peut s`avérer être pire que son aspect original. Les résines synthétiques ne se polissent pas très bien non plus, donc l’aspect final peut être assez incohérent. Redoublez de prudence lorsque vous regardez des sols carrelés de travertin pour vous assurer de ne pas recevoir un sol carrelé qui ait été surchargé.

Il existe une solution simple, et qui est d’accepter que le travertin naturel ait de petites imperfections, comme des piqûres de corrosion. Plutôt que de rejeter ces carreaux, considérer le caractère que ces imperfections apportent à votre sol. Les sols carrelés en travertin peuvent être trouvés dans des tons allant de l’ivoire presque blanc et pâle vers de riches nuances de rouge et de brun.

La finition distinctive du travertin peut créer un aspect très distingué, ce qui en fait un choix approprié pour la plupart des pièces de la maison, y compris la cuisine et la salle de bains. Les sols carrelés en travertin sont bien adaptés à la fois à un usage commercial et résidentiel.

Venez dans une de nos salles d`expositions de carreaux si vous voulez voir ce à quoi les sols carrelés en travertin ressemblent. Vous serez surpris de la gamme de couleurs et de textures disponibles et, une fois installé dans votre maison, comme c’est plaisant à regarder.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.