Le travertin: le marbre alternatif

Si vous êtes l’une de ces personnes qui aimez le rendu du marbre mais qui croyez qu’il ne fait pas partie de votre gamme de possibilités parce qu’il est trop cher, il y a une alternative moins coûteuse qui semble être aussi bien.

On l’appelle le travertin.  Le travertin est un type particulier de roche, différente du marbre, mais qui lit son puissant éclat à un coût moins cher. Une roche sédimentaire, le marbre est lui métamorphique.

On s’y réfère souvent en tant que « marbre travertin » parce qu’il contient beaucoup des mêmes propriétés que le marbre. A cause de la manière dont il se forme et dont on l’extrait de la terre, Il est généralement moins cher, faisant de lui une alternative plus abordable que le vrai marbre.

Tous les marbres sont durables. Ils peuvent être utilisés et dureront des centaines d’années. Regarder le Colisée Romain, par exemple, Il est encore debout, il est aussi composé de travertin.

Au lieu de poser le marbre sur votre piste de dance, prenez plutôt le travertin en considération. Vous économiserez énormément d’argent sur votre espace soirée et vous pourrez divertir vos invités importants pendant longtemps. Si vous carrelez un hall d’accueil ou l’entrée d’un bâtiment commercial ou résidentiel et êtes préoccupé de faire une bonne première impression, le travertin peut rendre cela possible pour vous.

Le travertin vous permet de faire bonne impression autant avec le matériau qu’en termes de conception. Regardez la salle d’exposition d’Eco Dépôt et voyez ce que le travertin peut faire pour vous.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.