Le travertin est-il un produit naturel?

Le travertin est une pierre naturelle. Une telle pierre se doit d`être utilisée, et il existe plusieurs façons d`extraire la pierre de la terre ou elle est formée. Celle-ci est en abondance en Iran, en Turquie, en Chine, au Pérou, et au Mexique.

La consistance du travertin est très souvent fibreuse, et généralement blanche, ou couleur crème. C`est une pierre magnifique, utilisable sur des sols intérieurs et structures murales – comme par exemple, une terrasse ou un pont. Il est formé de calcaire à l’embouchure des sources d’eau minérale. Là où vous trouverez des sources d’eau chaude et de calcaire, vous trouverez du travertin.

Les carbonates sont la substance formant la roche. Les sédiments se mélangent avec l`eau ou le flot des sources d`eau et le travertin est alors formé. Les carreaux en travertin sont créés après le processus d`extraction quand la pierre est envoyée au fabriquant et coupée en tranche comme du pain. Les carreaux sont ensuite poncés pour les adoucir et polis afin de leur donner une finition adéquate pour la construction.

Le travertin est une pierre douce, ce qui le rend adéquate pour paver une allée, un chemin, un jardin ou une terrasse. Celui-ci dure très longtemps. Et de fait, beaucoup d`anciennes constructions ou le travertin a été utilisé comme matériau de base, tiennent encore debout aujourd`hui.

Si vous voulez un aspect naturel pour votre sol, le travertin est alors une option. C`est magnifique et donne un aspect naturel agréable – car il est naturel.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.