Le ciment fait toute la différence lors de la pose des carreaux de sol

Alors que la plupart des gens se concentrent sur les types de carrelage en considérant changer leur sol, le ciment utilisé est aussi très important. Le ciment a une importante fonction puisqu`il crée un joint d’étanchéité entre les carreaux. Ceci aide à garder l`humidité – aussi bien au niveau de la surface de vos carreaux que depuis le dessous – bien que j`espère que vous étanchéifiez correctement votre base avant d`apposer les carreaux.

Le ciment a un rôle d`autant plus important quant à la finition globale. L`épaisseur de vos couches de ciment fait toute la différence pour l`effet générale. Vous ne regarderez pas de petits carreaux avec de grosses couches de ciment, de la même manière que ces mêmes carreaux avec de fines couches de ciment. Cela s`applique aussi pour les carreaux plus larges. Cet effet doit être pris en considération lors de la sélection de la taille de vos carreaux, et de l`épaisseur de vos couches de ciment. De plus gros carreaux indique moins de couches de ciment, et si le strict minimum est utilisé, alors vous pourrez regarder le tout d`un œil interrompue.

Des gammes de couleurs sont aussi disponibles pour le ciment. Il vous faudra accorder la couleur de votre ciment, avec les carreaux ainsi qu`avec la couleur générale de l`endroit. En sélectionnant la mauvaise couleur, votre ciment ressortira beaucoup plus – ainsi les gens paieront d`avantage  attention au ciment qu`à votre carrelage.

Quand vous planifiez un nouveau sol et utilisez des carreaux pour cela, adressez-vous à un expert de chez Éco Dépôt. Ils peuvent vous aider à déterminer le meilleur ciment à appliquer. Votre carrelage peut  avoir bonne allure, mais en choisissant le mauvais ciment, votre nouveau sol carrelé peut ne pas vous convenir. Visitez notre chambre d`exposition en ligne – Vous y trouverez des images de carreaux avec différentes épaisseurs de ciment. Ceci vous donnera une idée de ce à quoi vous attendre de votre sol (ou mur) fini.