Le carrelage en Marbre: pour les palaces et pour vous

Le carrelage en marbre a été utilisé dans les bâtiments durant des siècles. Les royautés de nombreux pays ont utilisé le marbre pour leur maison, mais ce n’est pas hors de question pour une utilisation dans la vôtre. Même si le marbre est associé à l’art classique, aux monuments et à l’architecture, les propriétés du marbre en font un choix pratique pour de nombreuses applications.

Le marbre est une roche métamorphique formée sous la chaleur et la pression provenant de l’intérieur de la terre. Les matières fossiles, le calcaire et les minéraux se cristallisent et veinent en une formation dense qui est transportée dans d’énormes blocks, coupés de la roche, et récupérés dans des usines où le marbre est progressivement scié en de plus petites tailles pour utilisation. Parce que c`est un matériau naturel, il existe des variations dans la couleur qui sont attendues dans les carreaux de mur et de sol, ce qui fait partie de la beauté souhaitable du marbre.

Les carreaux de marbre ont parfois des petits défauts qui peuvent être remplis avec des résines pigmentées afin de renforcer le carrelage et de le protéger. Il peut être poli pour un éclat lisse ou pour une surface mate en fonction de l’apparence souhaitée.Pour le revêtement de sol, le marbre a été utilisé dans les hôpitaux car sa surface dense est facilement entretenue en tant que matériel sanitaire. Cela signifie que c’est un bon choix hypoallergénique à la maison, car il ne permet pas de point d’appui pour les allergènes.

Pendant l’été, il offre une surface froide que de nombreux prisent. Éco Dépôt Céramique offre des revêtements carrelés de marbre dans de nombreuses formes.

La pierre naturelle utilisée par les artistes, les rois et les empereurs en raison de sa beauté et de sa durabilité peut être vu dans nos salles d’exposition. L`utilisation de carreaux de marbre dans votre maison est un investissement qui augmente la valeur de votre maison et donne un sentiment de royauté.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.