Le carrelage en ardoise à bon sur tout

Quand on considère les exigences que de nombreux propriétaires attendent d`un carrelage correcte, les carreaux d’ardoise sont peut-être le seul type de carreau qui à bon sur tout. Facile d’entretien, anti-patinage, résistant à l’eau, sa beauté naturelle, sa durabilité, sa  large conception, le choix des couleurs, et de la coordination sur un décor simple? Oui, l`ardoise peut cocher toutes les cases de « à bon sur tout« .

Les carreaux d’ardoise sont traditionnellement utilisés dans les toilettes et les cuisines, cependant, ils sont désormais utilisés dans de nombreux autres domaines, notamment les blanchisseries, les terrasses en plein air, autour des piscines et aires de jeux pour enfants. Ces carreaux  restent froids au touché, même par temps chaud. Ceux-ci peuvent supporter les phénomènes météorologiques extrêmes – avouons-le, ils l’ont fait pendant des milliers, voire des millions d’années, avant d’être extrait et coupé en en carreaux.

La coordination d`un décor simple est un domaine auquel la plupart des gens ne pensent pas au premier abord, lors de la sélection des carreaux. Les carreaux d`ardoises ont un aspect « universel«  – ils ont fière allure dans les cuisines modernes brillamment colorées, par exemple, et sont pourtant aussi à l’aise dans un cadre rustique de cuisine d`aspect plus terre à terre. Dans les salles de jeux des enfants, ils prennent des chocs à tour de bras, mais même si des égratignures éventuellement apparaissent sur la  partie supérieure du carrelage, ça ne fait guère de différence sur l’aspect global –les carreaux d`ardoise ont déjà ce aspect robuste poli. C’est cette finition qui les rend antidérapant.

Lorsque vous cherchez des carreaux d’ardoise, assurez-vous prendre de la  bonne qualité. Ces carreaux dureront  des décennies avec un minimum d’entretien, toujours frais et propres. Éco Dépôt dispose d’un large éventail de bons carreaux d’ardoise de qualité que vous pouvez choisir. Nous pouvons également vous apporter des conseils sur la façon de les transporter, de les installer et les entretenir.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.