L`attraction sans âge du travertin

Si les siècles passés sont une indication, le travertin n’est pas près de perdre son style de sitôt. Ce matériau de construction en pierre naturelle a été apprécié par les empereurs, les architectes et les propriétaires aussi parce qu’il est polyvalent, durable, et facile à travailler.

Le travertin est similaire au calcaire et au marbre, formé à l’intérieur de la terre sous des années de pression. Sa couleur varie en raison de la façon dont il est formé, par l’eau transportant des minéraux à travers sa substance et les déposants à travers la pierre.

Le travertin, à son état naturel, est poreux, avec des veines et des pores donnant un caractère unique à chaque carreau. Ce caractère unique signifie que l`installateur présente une variation de couleur et de motif disponible lorsque vous placez le carrelage de travertin à sa place finale. Cela signifie également que des défis peuvent subvenir si vous devez le faire correspondre pour une raison quelconque, c`est pourquoi beaucoup de gens vont acheter des boîtes supplémentaires du même lot pour l’avenir.

Le carrelage de travertin est disponible dans de nombreuses finitions, et différents aspects:

•Le carrelage en travertin naturel comporte un taillage patine robuste dû aux pores ouverts de la roche.

•Les carreaux de travertin polis et aiguisés ont l’apparence de pores, mais ont été remplis avec un ciment ressemblant à du mastique de jointure et polis pour obtenir une surface lisse.

•Les carreaux de travertin tombés, brossés ou ciselés ont développé un aspect rugueux comme s`ils avaient été placés dans un passé lointain, c`est cependant un sol pratique et fonctionnel qui durera pendant longtemps si les sols de travertin encore utilisables jadis utilisés par les Romains en sont une indication.

Venez dans nos salles d’exposition et voyez comment le charme intemporel du carrelage en travertin peut donner une beauté classique à votre maison de Montréal.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.