L`ardoise, un aspect naturel, facile à entretenir

L’ardoise est une roche métamorphique qui se forme naturellement à partir d’argile ou de cendre volcanique. C’est une roche finement grainé, contrairement au granit, qui tend à être dur.

Alors que le granit est composé de 20% de quartz, l`ardoise est principalement composée de quartz et de muscovite. L’ardoise a tendance à être de couleur plus foncée, ce qui la rend un matériau idéal pour la construction. Vous verrez souvent des toits en carreaux d’ardoise, car celle-ci est capable de résister à des conditions météorologiques difficiles et n’absorbe pas l’eau. L`ardoise comme matériau de toiture est très populaire en Europe, spécialement en Espagne.

Les carreaux d`ardoise peuvent être découpés en de nombreuses tailles. Vous entendrez souvent ces noms comme suit:

•Comtesse

•Duchesse

•Princessena

•Comtesse étroite

•Grande Dame

•Large Dame

•Dame étroite

•Tuyau d`argile

Un tuyau d`argile est disponible dans une variété de taille. Il y a 14 x 10s, une référence aux centimètres. Les états des US ou l`ardoise est produite inclue la Pennsylvanie, la Virginie, le Vermont, et New York. Comme carrelage de terrasse, l`ardoise peut-être glissante. Cette qualité est pratique car elle permet à l`eau de pluie de couler le long du toit, mais ça peut aussi être un danger autour des piscines. A l`intérieur, cependant, l`ardoise peut avoir très bon aspect et est facile à entretenir. Vous verrez souvent des escaliers, des couloirs, et aussi des murs, faient d`ardoise.

Pendant que vous nettoyé, assurez-vous de balayer vos sols en ardoise régulièrement afin d`enlever tous résidus et poussière. Un balai poussière fonctionne bien, mais vous allez devoir l`utiliser d`avant en arrière, pas dans un mouvement de balayage. Pour le nettoyage, utilisez une serpillère mouillée (pas trop mouillée) et passez sur votre sol lentement en y allant par coups lisses. Laissez le sol sécher à l`air et empêchez les gens d`y marcher pendant ce temps. Plus important, profitez de votre plancher d’ardoise. Si vous en prenez soin, il durera longtemps.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.