La robustesse d`un sol carrelé une considération de poids pour toute maison

Avant d’acheter tout type de revêtement de sol, il est important d’évaluer le type d’usure auque lvotre sol va être soumis. Les tapis peuvent-être de bon revêtement de sol, cependant, si vous avez plusieurs animaux, notamment chats et chiens, soyez alors prêt à beaucoup de dur labeur pour enlever les poils d’animaux. Le linoléum peut aussi être un bon choix de revêtement de sol, bien que si vous déplacez des meubles fréquemment ou que le trafic piétonnier est intense, ce même revêtementne durera pas bien longtemps. Les carreaux de sol comportent également des degrés d’usure, et la prudence s’impose lors du choix de ces carreaux suivant les circonstances.

Le marbre a longtemps été un choix populaire entant que carreaux de sol en raison de l’élégance et de la beauté qu’il apporte à n’importe quelle pièce. Le marbre a ses limites, et le trafic est l`aspect qui exige un examen attentif, le marbre étant assez souple et pouvant être assez facilement endommagé. Les carreaux de sol en marbre absorberont quelques tâches très rapidement si le matériel à l`origine de la tâche n’est pas nettoyé immédiatement.

Les carreaux de granit sont le contraire. Ils apportent un regard unique qui leur est propre, et comme carrelage en pierre naturelle, ils peuvent être très robustes. Les carreaux de sol en granit ont le facteur de résistance à l’eau le plus élevé (par rapport aux autres dalles de pierre naturelle), est difficile à rayer et n`absorbera pas facilement la tâche. Les carreaux de granit sont un bon choix pour les endroits dont le volume de trafic est élevé.

Les carreaux de porcelaine constituent peut-être le revêtement de sol le plus robuste et de plus grande longévité. Ces carreaux sont résistants à l’eau, aux taches et virtuellement résistants aux rayures. Les carreaux de porcelaine sont fabriqués et ce processus les rend très durs (et difficile à couper lors de l’installation), ce qui signifie que lorsqu’ils sont installés correctement, ils dureront des décennies.

Avant d’acheter des carreaux, parlez-en à un expert carreleur. Chaque type de carrelage détient une gamme de propriétés, et vous devez les comparer à votre environnement. Obtenez le mauvais type carreaux et vous pourriez vous retrouver avec des années de problèmes, des problèmes souvent coûteux. Obtenez le bon modèle de carreaux et vous pourrez apprécier des années (voire des décennies) sans aucun problème.

Veuillez cliquer sur le lien pour lire cet article en anglais.