La raison pour laquelle le travertin ne perd jamais de son style

Le travertin – souvent confondu avec marbre – est une pierre complètement différente quand on l’examine attentivement. Le travertin a des poches et des creux créés lors de la formation par une fuite de gaz et variera en ce à quoi ces trous ressemblent. Le travertin « Rempli » a les poches et les creux remplis pendant le soudage, sa finition peut varier de lisse et brillant à mat et couleur galets, en fonction de la façon dont elle a été traitée. La plupart des travertins ont une finition polie avec un aspect mat.

Cette pierre a été un choix populaire des constructeurs pendant des milliers d’années. Le Colisée de Rome est construit principalement de travertin. Plus récemment, le Getty Center à Los Angeles, en Californie, a utilisé intensivement des murs de travertin, planchers et moulures. L`aspect de cette pierre classique peut varier en fonction de la taille et du nombre de poches de signature et de la coupe du carrelage, en fonction d`une coupe transversale ou de veine. Chaque type de coupe présente un aspect différent de la pierre sous un nouvel aspect.

Avec une usure intense, les carreaux peuvent développer des trous, mais ceux-ci font partie de la caractéristique du travertin et considéré patine. Ce sont de petites poches d’air ouvertes par l’effet d`abrasion du trafic. Le Colisée a développé ce type de patine à la surface du travertin en n`apportant aucun changement à sa beauté. Ce sentiment de style classique est la raison pour laquelle cette pierre continue à être un choix universellement populaire dans les bâtiments publics et privés.

Lorsque l’on regarde le sol en carreaux de travertin que nous offrons, n’hésitez pas à demander des exemples de toutes les options. Certains seront solides, certains seront tachetés, certains auront des nervures, mais tous seront des choix classiques qui donnent une valeur durable à votre propriété.

Cliquer sur le lien pour lire cet article en Anglais.